Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par jfj »

Roro06 a écrit :
Ben si y a eu des changements au niveau du rotor a ce que je lis.
Et le stator ?

non c'est une erreur de ma part
pour tout les modèles et millésime les rotor :arrow: 5VY-81410-00

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Mais quand on voit des stator a vendre sur lbc faut prendre la ref pour savoir si il va sur notre moto ou bien ca s'adapte ?
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non ils se montent tous

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Merci

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour à tous, :hi:
Je reviens vers vous dans ce « post sondage». (Voir mon intervention précédente page 2). Mon Fz1 Fazer a maintenant 123 000 km environ et je rencontre aussi le fameux problème de rotor stator sur mon FZ1, j’ai de la chance dans mon malheur, car les aimants ne sont pas partis dans le moteur qui par ailleurs d’après le mécano est nickel, je le fais réparer, car je ne sais pas faire la réparation moi-même et le prix de la réparation pique pour une machine qui ne côte plus rien à l’argus. Avec le kilométrage sur ma machine est-ce que l’on peut parler d’un vice de fabrication, ou d’usure ? D’après le mécano de la concession qui m’a montré l’état des pièces la qualité de la colle des aimants et en cause ? Pour ceux qui s’y connaissent en mécanique comment cela fait-il que la réparation soit si chère. Et pour ceux qui ont fait la réparation eux-mêmes, cela vous a couté combien environ ?
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Quand cela arrive 123 000 kms c'est une chose mais quand ça arrive a 15 000 ça fout les boules encore plus

eusebio32
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eusebio32 »

Bonjour,
pour moi 2007 et 34000 kms et rien.Que ça dure :D

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

La mienne a 30000 et RAS mais le problème est connu chez Yam (dixit mon concess).
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moz »

J'ai un FZ1S de 2006 avec 55.000 km. Le rotor a lâché comme il faut, aimants en mille morceaux etc...

J'ai commandé le tout en neuf chez Yam avec une remise.

Je l'ai monté moi même et j'ai constaté que le nouveau rotor était bien différent de celui d'origine ! Les aimants sont désormais pris en sandwich entre la paroie externe et une sorte de cylindre interne.

Du coup le phénomène de décollement n'est plus possible !

Voila pour mon petit retour sur cette mésaventure qui va certainement me faire quitter les japonaises ! Quitte à ne pas être fiable, autant prendre des brèles avec du caractère (SuperDuke 1290 :mrgreen: ).

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

60000 bornes en 3 ans et RAS.
Trés honnetement, pour repondre a ta preoccupation de fiabilité, j'ai eu le carbu avant et maintenant le FZ1 et à part un alternateur sur le FZS et un regulateur sur le FZ1, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec un usage quotidien.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre