seboy a écrit :Le support de plaque a disparu du site de Douda ?
Comment on fait pout commander ?
l´est de nouveau lá.
a++

- Un sognu pè campà

bon ça y est j'ai reçu mon support plaque de douda...
bon il manque juste les visses donc il faut récupérer celles d'origine et récupérer des écrous de 8 mm de diamètre afin de le fixer car ceux d'origine sont fixés à la bavette et ne se démontent pas ( 1 euro les 10 chez castorama...).
Mais à part ça le support est vraiment de bonne qualité.
en ce qui concerne les fils c'est assez galère car ils passent sous un plastique quand on retire la selle et c'est pas tres pratique pour les refaire passer
Donc l'idéal est de dénuder les fils et de les fixer à des cosses males(pour les fils des clignos) et femelles(pour les fils de la moto) afin de les emboiter facilement.
pour info, pour les clignotants, partant de la moto il y a un fil noir et un fil marron ( qui correspond au fil rouge ou blanc ou jaune comme sur les clignos que j'ai acheté bref tout sauf le noir) donc raccorder le fil noir au noir du cligno et le fil marron à l'autre fil.
ensuite j'ai enroulé chaque cosse séparément de chaterton et ensuite je les ai rescotchées ensemble(faire quand même un essais avant pour s'assurer que les clignos sont bien à gauche et à droite et non l'inverse et aussi afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux contact).
en ce qui concerne l'éclairage de plaque, sur la moto il y a un fil noir et un fil bleu alors quue sur le support ils sont noir, et rouge + blanc. donc blanc + rouge avec bleu( de toute façon ça s'allume pas si vous avez inversé)
enfin, rentrer le surplus de fil dans la moto en s'assurant de ne pas trop tirer dessus pour que les contacts ne lachent pas (il suffit de lever en même temps le bout de plastique sous la selle qui obstrue le passage et ça passe beaucoup plus facilement. ensuite revisser le tout et le tour est joué...
je sais certains trouveront ce post bateau mais vu que certains ont demandé des explication![]()
![]()
![]()
et que moi je suis super content car j'ai tout bien fait comme il faut![]()
![]()
.... enfin j'espère
voila, perso j'ai mis presque 2 heures![]()
mais j'ai tout fait tout seul
![]()
![]()
petite précision: j'ai mis des clignotants à diode et il clignotent deux fois plus vite que ceux d'origine, ce qui fait que ceux de devant clignotent eux aussi deux fois plus vite, mise à part en warning où les 4 clignotants clignotent normalement.... Mais rien d'anormal, la polarisation des clignotants à diodes est différente
bah avec les clignos d'origine, c'est franchement tres moche...
la largeur est la même que celle avec la bavette mais vu qu'ils tombent juste en dessous du cul de la belle, et bah je trouve que c'est pas trop en hrmonie avec la moto, c'est même très gros...
de plus avec les clignos d'origine, il faut enlever tous les caoutchous et plastiques qui les faisaient tenir sur la bavette, et sans eux les clignos ne se trouvent plus du tout protégés de l'eau....
ça donne ca:
les clignotants sont à diodes, légèrement différents que ceux que vend Douda et même un peu plus longs...., mais c'est pratiquement le même résultat
Donc n'hésitez pas une seconde, changez les clignos, ils sont homologués....
mon avis: support plaque, éclairage et mini clignos homologués, mais surtout pas ceux d'origine car ils dépassent grave de la moto et sont en totale désharmonie avec le support de plaque... enfin ce n'est que mon avis.....