Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
En l'occurrence là, c'est le rotor. Mon mécano m'a appelé hier et c'est une boucherie : tout est éclaté, y'en a de partout y compris dans le carter d'huile effectivement. Faut vidanger, déposer le carter pour tout nettoyer car ya un risque que les aimants disloqués aille se coller là ou il faudrait pas, changer la pièce qui coûte un oeil... Mais a priori la bobine n'a rien, c'est déjà ça. Dès que j'ai la référence je vais tenter de la commander sur le site décrit plus haut. J'ai le feu vert (j'ai même envie de dire l'approbation !) de mon mécano (qui reste dégoutté du prix de la pièce aussi !!).
D'après ses renseignements, c'est la colle qui colle les aimants qui... se décolle ! Je trouve ça tout de même incroyable que le problème persiste depuis 2006 et qu'ils vendent la pièce de rechange à ce prix !! Certes, il parait que c'est une pièce pas facile à usiner mais la colle... c'est quand même pas dur d'en changer, nan ?!
Donc, pour répondre à ta question, tu peux effectivement faire un changement préventif à... +700 euros (sans la main d'oeuvre) ! Ça fait un peut cher la prévention a mon sens...
A jfj: - Je suppose que ça peux abîmer sérieusement le moteur lorsque ça casse. C'est possible ? - La solution ne serait-elle pas d'ouvrir le carter de l'alternateur à interval régulier pour voir comment ça évolue ? Ou bien ça casse sans prévenir ?
le symptome est un sifflement avant d'avoir des soucis et pour la référence du rotor c'est 5VY-81450-00
donc si vers 40M KM j'entend un sifflment, je s'aurais que ces sa! merci pour la reference du rotor!
petite question encors! (je sais je suis chiant)mdr
entre le moment ou ont commance a entre le siflement et la casse, ces rapide ou pas? vos mieu arreter la moto directement et rentrer sur plateau, ou ont peut rentrer cher soi!
moi je me suis rendu compte du sifflement le matin et le soir en panne, mais peut etre que j ai pas fait attention au bruit avant (scorpion sans chicane = full barouf)
ha oui donc wè ces assez rapide, donc le bruit est pas flagrent non plus! sa seras la meme pour moi sa metonerais que je l'entende alors(trc dechicané, et colecteur vider)
pour linsten toutes les personnes qui ont eu le probleme, ces que le rotor qui lache? Et si on a pas de bol les aimants vienne abimmé le stator?