Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Genysis
Touriste
Touriste

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Message par Genysis »

Pour la petite histoire, en réglant le ralentis à 1350 tours minute, on atténue largement les accoups du la moto.

Je n'ai pas encore régler les CO au compteurs, mais aparament sa devrait encore atténué ces derniers quand sa sera fait.

J'étais pret a investir dans un FCE belge, mais du coup ce n'est plus la peine, merci au forum ! :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et tu consommes combien avec un ralenti a 1350 ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Genysis a écrit :Pour la petite histoire, en réglant le ralentis à 1350 tours minute, on atténue largement les accoups du la moto.

Je n'ai pas encore régler les CO au compteurs, mais aparament sa devrait encore atténué ces derniers quand sa sera fait.

J'étais pret a investir dans un FCE belge, mais du coup ce n'est plus la peine, merci au forum ! :D

Mon ralenti était réglé à 1350 t/m et cela n'empêche nullement le temps de latence à la ré-accélération qui produit l'à-coup. Quand au réglage du CO au compteur il ne modifie rien. Cela a déjà été traité dans le forum.

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

J'ai pas de noté de différence niveau consommation, en meme temps j'habite pas dans une grande ville, donc sa adoucit de ce coté :D

Bah écoute le ralentis pour ma part a largement atténué les accoups, il ont meme disparu si je dose parfaitement l'accélérateur.

Je ne suis pas le premier a dire que le ralentis regle le soucis chez certaines fz1 :D

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Genysis a écrit :J'ai pas de noté de différence niveau consommation, en meme temps j'habite pas dans une grande ville, donc sa adoucit de ce coté :D

Bah écoute le ralentis pour ma part a largement atténué les accoups, il ont meme disparu si je dose parfaitement l'accélérateur.

Je ne suis pas le premier a dire que le ralentis regle le soucis chez certaines fz1 :D

+1 le ralenti plus élevé gomme légèment indirectement l'accoup.
Il n’agi évidement pas sur le temps de latence de l'injection mais tout dépend du pilotage aussi, a savoir si tu remets suffisamment de gaz quand tu passes les rapports avant de lâcher l'embrayage totalement ; j'espère me faire comprendre :D
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

floriankas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par floriankas »

Bonjour,
je viens vous faire par de mon expérience en ce qui concerne les coupures d'injections du fz1.
Ma config:
FZ1 2006
psb -1
Pot DEVIL Master
Filtre BMC

Alors après avoir acheter la moto d'occase, je me suis aperçu du problème de coupure d'injection, symptômes :
- accoup a l'accélération au dessus de 4000 trs
- pot qui pète de partout surtout sans chicane
- pet a la remises de gaz
une horreur quoi, alors je me suis lancé et j'ai acheté le fce Ivan's Performance sur ebay, 220€ environ, reçu en 1 semaine a peu près.
Je l'ai monté ce matin puis j'ai éssayer la moto pour voir la différence, et c'est vrai que ca n'a rien à voir, la moto et toute douce et le pot sans chicane ne fait plus un seul retour.
Je ne connais pas le FCE Belge mais celui la marche bien, normalement il fait même gagner de la patate a mi-régime (10hp).
Pour le branchement, ce n'ai pas compliquer, tout est fournis, reste à savoir combien de temps il va fonctionner.
Pour les messages d’erreur, j'en ai aucun pour le moment, il faut bien veiller a brancher les fils comme il faut.
Pour en revenir au retour dans le pot, j'ai remarquer que l'ancien proprio avait déjà obstruer la durite sur la boite à air donc pour moi, les retour n' étaient pas du a ça.
Si vous avez des problème, vous pouvez mes contacter.

EN ce qui Concerne le capteur TPS, il y a eu une campagne de rappel, avec le numéro de série, un concess yamaha peu pour dire si votre moto est concerné ou non et si elle a été modifiée, la mienne non en l'occurrence.

J'ai testé la solution du ralenti mais pas géniale, surtout o feu rouge ou en ville, le moto va chauffée.

voila, contacter moi si vous voulez bullrot_wear@msn.com
Merci.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

pour ma part, pas de problème d'à coups d'injection / fz1 S de 2006 avec 37000km et un simple pot sbk

nini13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nini13 »

bonjour tout le monde, serait il possible d'avoir les coordonnées ( MP) pour l'achat d'un fce belge.
merci d'avance
je suis comme je suis,ni toi,ni lui

si tu m acceptes merci,

si non,

tant pis

lauka83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lauka83 »

nini13 a écrit :bonjour tout le monde, serait il possible d'avoir les coordonnées ( MP) pour l'achat d'un fce belge.
merci d'avance

Salut

C'est envoyé par MP

Bon roulage et profite bien du mille sans accoups.

nini13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nini13 »

MERCI pour ton renseignement
prudence a tous en ces temps de m .....e
je suis comme je suis,ni toi,ni lui

si tu m acceptes merci,

si non,

tant pis

Répondre