Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

2 dernières questions débridage

Message par fz139 »

bonjour,

1- est ce illégal de mettre la 19 à la masse si on ne fait pas la manip compteur ? je veux dire si on se fait choper, qu'on constate que le moteur est trafiqué, MAIS qu'on n'était pas en FULL, on ne risque rien et si on a un accident, l'assurance paye bien les dégâts ?

2- en mettant la 19 à la masse, on ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit, ou de casser le moteur ?

voilà merci, après j'essaye !

bonne route

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

1) Question délicate dans la mesure ou effectivement cosse 19 + voyant fixe = 100cv. Mais dans la pratique il y a quand meme eu modification de la moto. Donc ca reste délicat.

2) Aucun risque de casse moteur avec la cosse 19 branché en permanance meme si moto bridé.

Eric

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: 2 dernières questions débridage

Message par nene 09 »

fz139 a écrit :bonjour,

1- est ce illégal de mettre la 19 à la masse si on ne fait pas la manip compteur ? je veux dire si on se fait choper, qu'on constate que le moteur est trafiqué, MAIS qu'on n'était pas en FULL, on ne risque rien et si on a un accident, l'assurance paye bien les dégâts

du moment que tu modifie =hors la loie donc au niveau couverture assurance c'est : "dans le cul la balayette" :lol:

2- en mettant la 19 à la masse, on ne risque pas d'abîmer quoi que ce soit, ou de casser le moteur ?

voilà merci, après j'essaye !

bonne route

aucun risque car dans tous les autres pays elle est livrée comme ça (avec la 19 a la masse) ;)
Ariège power

fz139
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz139 »

ok MERCI les gars ... je vais aviser ... mais ça me tente bien quand même, juste pour voir, notamment parce que je suis un peu déçu de la transition entre le 600 et le 1000. à 8000 tours avec le 600, y a un p'tit son moteur de formule 1 hyper agréable, et ça bombe pas possible, alors que le 1000 est complètement linéaire...
est ce qu'en débridant, je vais retrouver ce son aigu du moteur qui ne sera plus linéaire avec un bon coup d'cul à 6000 ou 7000 tours ?

salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

le double effet kiss cool
le coup de pied à 7000 et la roue avant qui se déteste voir qui lève entre 9000 et 12000 tours en deux ou trois ou quatre si tu ne fais pas gaffe de lester un peu l'avant :D
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

fz139 a écrit :ok MERCI les gars ... je vais aviser ... mais ça me tente bien quand même, juste pour voir,?

quand t'auras vu, tu n'y reviendras plus...je m'étais dis la même chose :powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

Salut,

Voil& je vais surement installer un poussoir sur mon FZ1 pour le debridage. Mais malheureusement j'ai du mal comprendre...

J'ai acheté un poussoir, sans memoire. C'est a dire, j'appuie dessus ca fait contact, quand je lache ca fait plus contact... En gros j'avais plus ou moins compris qu'il fallait que le fil 19 soit a la masse uniquement lors de la mise sous contact...pour valider la commande.
Genre si 19=masse, alors valide commande.

Vous confirmez que j'avais mal compris?

Car dans ce cas il va falloir que je reflechisse a un autre systeme!

J'ai besoin d'un systeme qui me permette de revenir a l'origine juste en coupant le contact.

En gros si j'ai envie du debridage, j'appuie sur le bouton, je demarre, je roule, je coupe, et je suis revenu a l'origine sans rien faire...
A part avec relais et inter, j'ai pas mieux...sauf si la technique du poussoir que je croyais bonne marchait vraiment...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Un ami a un systeme similaire au tien sur son gex 1000. si il met le contact sans rien faire , il est en 100cv, et si il appui sur le bouton magik meme contact allumé, il passe en full. Mais sur nos yam, j'pense pas que ce systeme puisse fonctionner.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Filsonic a écrit :Salut,

Voil& je vais surement installer un poussoir sur mon FZ1 pour le debridage. Mais malheureusement j'ai du mal comprendre...

J'ai acheté un poussoir, sans memoire. C'est a dire, j'appuie dessus ca fait contact, quand je lache ca fait plus contact... En gros j'avais plus ou moins compris qu'il fallait que le fil 19 soit a la masse uniquement lors de la mise sous contact...pour valider la commande.
Genre si 19=masse, alors valide commande.

Vous confirmez que j'avais mal compris?

Car dans ce cas il va falloir que je reflechisse a un autre systeme!

J'ai besoin d'un systeme qui me permette de revenir a l'origine juste en coupant le contact.

En gros si j'ai envie du debridage, j'appuie sur le bouton, je demarre, je roule, je coupe, et je suis revenu a l'origine sans rien faire...
A part avec relais et inter, j'ai pas mieux...sauf si la technique du poussoir que je croyais bonne marchait vraiment...

je pense qu'au contraire tu avais parfaitement compris!

l'état de la cosse 19 est lu à l'alimentation (au contact) du calculateur d'injection, et c'est à ce moment que la carto 100ch ou la carto full est choisie

en appuyant sur ton interrupteur en même temps que tu mets le contact, tu passes en full, si tu ne fais rien tu est bridé

je cherche à mettre ce système en place, mais je ne sais pas où trouver un magasin où acheter un simple interrupteur noir, discret...tu l'as acheté où?
Modifié en dernier par okyear le 14 févr. 2008, 20:05, modifié 1 fois.

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

rickorn a écrit :Un ami a un systeme similaire au tien sur son gex 1000. si il met le contact sans rien faire , il est en 100cv, et si il appui sur le bouton magik meme contact allumé, il passe en full. Mais sur nos yam, j'pense pas que ce systeme puisse fonctionner.

Je n'ai pas ce systeme mais je cherche comment je peux le faire.

Répondre