Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

triste nouvelle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ayuro
Mob
Mob

triste nouvelle

Message par Ayuro »

cet après-midi on rentre de balade, la voiture devant moi freine, je freine, pas le motard derrière moi qui me percute et m'envoie bouler sur le bitume. Lui n'a qu'un genoux tuméfié, moi je suis brulé au coude, a la cheville et j'ai un pouce et une cheville foulée, on s'en sort bien, par contre ma petite FZ1, tout le côté gauche pelé, carter moteur ouvert, reservoir idem, optique avant aussi, clignotant avant et arrières arrachées, cadre bras oscuillant jante avant et fourche rayés, arrière de la moto rayé que ce soit la partie peinte ou la noire, cales-pieds conducteur et passager arrachés, selecteur de vitesses aussi. Retro casse guidon tordu, cache compteur pelé, sabot moteur éclaté... bref moi dégouté, elle a fait un mois aujourd'hui. Je suis en tous-risques, vous pensez qu'ils me la mettront épave?
"Partir c'est pourrir un pneu"

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Aie Aie, c est que de la tole ! toi tu n as rien c est l essentiel
mais quand meme ça fait mal pour sa monture....
courage j espere que l assurance te remboursera...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

à mon avis, tout depend de l'expertise (prix de la reparation contre prix de la becane au moment de l'accident ) ..
en tous cas, çà monte vite au niveau du prix des pièces..

l'essentiel , c'est que tu sois encore debout...

bon courage pour la suite..
ImageImageImageImageImage

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

merde...heureux que tu n'ai rien de grave.
Bon courage pour la suite.
qui ose gagne.
Image

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

la c vraiment la merde mais je te souhaite un bon rétablissement et j'esper quil von te rembourser la moto
RUN TO LIVE

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

T'as fait un constat avec l'autre motard, ou bien tu vas dire que tu es tombé tout seul?

titi_sud
Touriste
Touriste

Message par titi_sud »

a quel dégoût moi elle est juste tombe grosse pigne au bidon et le cul et j'en avais les larmes au yeux
alors je te comprend
mai il faut positive toi tu va pas trop mal le reste c matériel
et t'inquiète pas tout s'arrange :-?

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:( Bien triste pour toi :(
Que du plaisir et bien plus encore ...

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

en effet c'est triste mais l'essentiel ne l'oublions pas ce sont les hommes pas les machines... Les assurances sont là pour les réparer / changer... A tout prendre dans ton malheur, c'est une chance que la moto soit neuve si elle passe épave au moins tu ne laisseras pas de tunes ou très peu.

Amitiés et soutien
Stéphane

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

L'essentiel est que tu soit en vie, et que tu aie garder tout tes membres. J'en connais qui n'ont pas eu cette chance. Pour ton assurance, il vont comprarer la valeur des réparations avec la valeur à dire d'expert. Dans tous les cas, le choc semble avoir été plutôt violent. Le coût des réparations grimpe très très vite. Il suffit que ton cadre soit voilé par xemple pour qu'il classe la machine épave et que tu en ai une neuve. Conseil à tous, prenez une assurance qui rembourse la valeur à neuf pendant la première année. Cela évite bien des désagrément. Pour te donner une idée du cout des réparations :
il y a deux ans un fille a fait tomber mon TDM à l'arrêt, coté droit. Il a fallu changer la joue de réservoir à droite, toute la bulle, le pot droit, le garde boue avant, faire une retouche de peinture au cadre, quelques menu bricoles (genre guidon, embout de guidon, clignons avant arrière etc...). Il y en a eu pour plus de 3000 euros de réparations.

sur le FZ1, un réservoir coute déjà la bagatelle de 1100 euros si je me rappelle bien... En plus dans l'alu, il faut estimer la profondeur des rayures, et voir si ça n'a pas affaibli la structure. Un coup de peinture ne suffit pas toujours... et là, tu rajoute pas de matière... Attends ton à mon avis soit à un cout très lourd et une immob de ta machine pendant au moins 6 semaines voir 8 le temps que le concess ait les pièces, qu'il démonte tout etc... et encore faut voir les dégat au moteur. Bon courage, et tiens nous au jus concernant ta santé et ton FZ1...
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Répondre