Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débridage (quelques points pratiques)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yb17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

débridage (quelques points pratiques)

Message par yb17 »

Ce que j’ai constaté :
1) Inutile de déposer le réservoir, il suffit de retirer les 2 vis à l’avant, de dévisser celle près de la selle, et de le faire pivoter jusqu’à une position presque verticale. 2 tendeurs accrochés près des clignotants arrière permettent de le maintenir dans cette position.

2) une visseuse dévisseuse à batterie permet de retirer et de remettre la plus grande partie des vis.

3) Il est pratique de déposer le boîtier d’injection

4) Il est pratique de retirer le cache orange du connecteur et d’examiner à la loupe l’intérieur des contacts. Cela permet de bien positionner la cosse ou le fil étamé.

5) Je confirme qu’il est très facile d’égarer les joints de la boîte à air

Ce que je ne sais pas encore :
1) Comment être certain que le contact entre la broche et la masse est opérationnel, sans avoir besoin de tout remonter et de tester la bête sur circuit ;-) ?
2) Selon Yamaha, le couple maxi est de 106 Nm à 8 000 tr/min, ce qui donne une puissance de 88,8 kW, bien supérieure aux 78,1 kW indiquée comme puissance maxi à 11 000 tr/min. Quelle est la vraie puissance bridée ?

Salut
FZ1 N noire

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

ben sur le papier la vrai puissance bridée, c'est 106.6 chevaux au moteur, Motojournal donne 93.2ch à la roue arrière, ce qui ne m'étonnerait guère...
"Partir c'est pourrir un pneu"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: débridage (quelques points pratiques)

Message par Lps »

yb17 a écrit :4) Il est pratique de retirer le cache orange du connecteur et d’examiner à la loupe l’intérieur des contacts. Cela permet de bien positionner la cosse ou le fil étamé.

:+1 :yep:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut Yb17,

Petite info, où es tu allé brancher ton fil de masse ?

Quelle longeur de fil as tu utilisé ?

d'avance merci

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

20

Message par Lps »

Perso, le fil sort à l'avant du cadre et ai pris au niveau de la fixation du radiateur. Longueur : 20cm
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Pour tester ta connexion de la borne 19.
Tu prend un multimètre en mode testeur de continuité avec pointes de touche, ensuite tu prend une masse n'importe laquelle et de l'autre coté tu touche ton connecteur à la borne 19 si ça fait biiiiip c'est bon !

yb17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yb17 »

GIL40 a écrit :Salut Yb17,

Petite info, où es tu allé brancher ton fil de masse ?

Quelle longeur de fil as tu utilisé ?

d'avance merci

A la masse principale sur le cadre, par une cosse en U, environ 40 cm de fil de petite section. Quelques colliers, on voit bien que ce n'est pas monté en usine.

Salut

YB
FZ1 N noire

yb17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yb17 »

Davidus a écrit :Pour tester ta connexion de la borne 19.
Tu prend un multimètre en mode testeur de continuité avec pointes de touche, ensuite tu prend une masse n'importe laquelle et de l'autre coté tu touche ton connecteur à la borne 19 si ça fait biiiiip c'est bon !

Merci de ta réponse. J'ai mal posé ma question. Comment tester une fois le contacteur remis en place sur le boîtier CDI?

Salut

YB17
FZ1 N noire

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

Davidus a écrit :Pour tester ta connexion de la borne 19.

Pas mieux !

Je mettrai la photo...

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Désolé, je suis un peu bouché mais elle se trouve où "la masse principale"

Lorsque tu es assis sur la selle à droite où à gauche

Vers la culasse ou vers le carter ?

d'avance merci