Herson a écrit :protections de cadre / carter /etc... pour le moteur les protections de R1 font l'affaire ... scotch ton phare, au mieux tu vires plaque + clignos, une bonne vidange avec de l'huile competition style Motul 300v (avec ce que le moteur va recevoir, tu lui dois bien ça ) ... durits avia ? ben moi j'ais mis, la différence n'est pas flagrante, par contre s'il fait chaud, les durits avia ne gonflent pas ... elles ... alors que les durites d'origines !
voilà ! ça me paraît une bonne base ! ... pour les pneus, ça dépend de ton budget ! une paire de Pilot Race si tu veut vraiment ouvrir en grand et ne pas attendre trois tours avant que le boudins soient chauds !
vérifie tes plaquettes, embarque une paire de levier, eventuellement un sélecteur et une pédale de frein (pas obligatoire du tout, mais si tu te gauffre à la première séssion et que tu pète un levier, la journée est fini ... !
ah ! j'oubliais ! un pignon de 16, par ce que ça énerve de se faire déposer en sortie d'épingle !
après ! ... tu vas te régaler ! ... et la fz1 sur circuit est vraiment excellente, juste se méfier des guidonnages sur les changements d'angles à l'accélaration !
Voili ! et pis tu nous raconte quand tu rentre
Merci pour tous ces conseils !
Pour le phare je crois que ça va se régler au scotch, ça devrait faire l'affaire !
Pour le matos en rab à voir, je sais pas, ça représente quoi comme budget ?
Pour le pignon je pense que ça peut attendre, j'en suis pas encore à chercher à faire des chronos, le but cette fois-ci c'est d'acquiérir de bonnes bases pour m'améliorer en suite petit à petit en allant à Carole ou autre.
J'ai aussi vu les protections de cadre et de carter en carbone mais une fois collé on peut les virer proprement ?
Bon après dans la mesure où je commence tout juste (j'y suis certes déjà allé à titre perso mais je reste un débutant sur circuit) je peux pas non plus dépenser une fortune mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour protéger ma titine autant que possible.
Pour le CR du stage je me ferai un plaisir de vous raconter tout ça (demanderai à madame de prendre des photos et des vidéos si possible

), et je suis convaincu que la FZ1 se débrouillera très bien sur piste, c'est plus pour le pilote que je m'inquiète... :teuteul:
Objectif posage du genou !
