Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demande d'avis sur PC3
- Lzibak
- Mob

Demande d'avis sur PC3
Avez-vous monté un power commander3?
Quelle sont vaut impression?
Est ce qu'on ressent une nette différence?
Ma moto est stock, je n'ai qu'une ligne Akra, je compte mettre un KN et rajouter le fameux file de masse pour récupérer mes 50cv.
Est ce que là un PC3 peut être envisageable?
Quelle sont vaut impression?
Est ce qu'on ressent une nette différence?
Ma moto est stock, je n'ai qu'une ligne Akra, je compte mettre un KN et rajouter le fameux file de masse pour récupérer mes 50cv.
- rickorn
- Païlote

Re: Demande d'avis sur PC3
Lzibak a écrit :Avez-vous monté un power commander3?
Oui! sur 2 FZ1, le 1er avec pot akra, le 2eme avec ligne akra.
Lzibak a écrit :Quelle sont vaut impression?
Je n'ai hélas pas pu passer mes motos au bancs entre avant et apres le PC3. Du coup dans mon cas pas vraiment l'impression que c'était mieux, mais c'était pas moins bien non plu, par contre la conso +2L au 100km. Néanmoins j'avais passé mon 2eme FZ1 au banc avec ligne +PC3 et les courbes de puissance étaient ultra lisse, sans aucun trou contrairement a d'autre passage au bancs que j'avais pu voir. Mais personnellement vu la conso supplémentaire j'ai pas trouvé ca justifié. Maintenant c mon avis, certain n'ont pas eu ce désagrément.
Lzibak a écrit :Ma moto est stock, je n'ai qu'une ligne Akra, je compte mettre un KN et rajouter le fameux file de masse pour récupérer mes 50cv.
T'es encore en 100cv !!!!!!!!!!!! Nan mais c'est un sacrilege !!!! Mets moi ce putain de fil avant que je vienne te botter le c... et tu risque de changer d'avis sur la necessité de monter un PC3! Si vraiment t'es aussi tétu que moi et que tu envisage d'en faire monter un, le mieux est de le faire régler au banc pour ta propre machine, ca sera plus efficace que les maps fournis avec le PC3. Du coup renseigne toi si tu as des magasins capable de faire ca autour de chez toi, et a quel prix, en général c'est entre 200 et 300€ le réglage.
Si tu veux j'dois avoir en stock des courbes de puissance avant réglage/apres réglage sur des FZ1. Mais bon j'insiste vraiment, avant de monter un tel bidule, repasse ta moto en version "européenne" et apres on en reparle.
Eric
- Lzibak
- Mob

Merci Eric pour ta réponse
Est ce que qqn a un avis totalement contraire ou Eric a tout dit?
Sinon oui, j'ose rouler encore en 100cv mais ça ne va pas durer tu peux en être sur
Je trouve qu'elle manque un peu de puissance, surtout lorsque je met mes gommes sur le circuit Carole
Est ce que qqn a un avis totalement contraire ou Eric a tout dit?
Sinon oui, j'ose rouler encore en 100cv mais ça ne va pas durer tu peux en être sur
Je trouve qu'elle manque un peu de puissance, surtout lorsque je met mes gommes sur le circuit Carole
- rickorn
- Païlote

Sous 7000 tours, ca devrait pas changer grand chose, mais si passé 7000 tours tu trouve tjrs qu'elle manque de puissance... alors la change de moto 
- laribo
- Touriste

Question bête, et un PC3 sans débrider la bête ça donnerait quoi sur un model 2006 avec acoup ?
si passage au ban, et que le debridage ne se fait qu'après ... beaucoup plus tard quoi ! faudra t'il repasser au règlage ?
Merci
si passage au ban, et que le debridage ne se fait qu'après ... beaucoup plus tard quoi ! faudra t'il repasser au règlage ?
Merci
-
rgc506
- Mob

je pense que ton fz1 stock , marche moins bien qu'un fz6
c'est pour ça que j'hésité a passé au fz1,, je vais franchir le pas aprés 4 fz6 , mais avant d'avoir la moto j'ai commendé la ligne akra et la filtre + le fil, pour avoir une vrai fz1

c'est pour ça que j'hésité a passé au fz1,, je vais franchir le pas aprés 4 fz6 , mais avant d'avoir la moto j'ai commendé la ligne akra et la filtre + le fil, pour avoir une vrai fz1
- rickorn
- Païlote

Alors non c'est pas une question bete.
Pour les accoups un power commander peut réussir a diminuer le phénomene, mais seul un FCE résout completement le probleme.
Le power commander ne fait que jouer sur la richesse du mélange air/essence de maniere a avoir un débit le plus proche de la perfection pour une bonne combustion et ce quelque soit le régime ou l'ouverture des gaz (tu n'envoies pas la meme quantité d'essence et d'air en ouvrant sur un filet de gaz ou en ouvrant en grand). Je ne sais pas comment agi concretement le bridage vu qu'il est electronique. Mais a mon avis quite a payer un réglage complet autant le faire sur une moto full, quite a la repasser en 100cv ensuite via la manip compteur. Plutot que de régler au banc une machine a qui on a coupé les couille pour les lui remettre apres.
Attention, je suis pas préparateur, c'est juste mon avis perso.
Eric
Pour les accoups un power commander peut réussir a diminuer le phénomene, mais seul un FCE résout completement le probleme.
Le power commander ne fait que jouer sur la richesse du mélange air/essence de maniere a avoir un débit le plus proche de la perfection pour une bonne combustion et ce quelque soit le régime ou l'ouverture des gaz (tu n'envoies pas la meme quantité d'essence et d'air en ouvrant sur un filet de gaz ou en ouvrant en grand). Je ne sais pas comment agi concretement le bridage vu qu'il est electronique. Mais a mon avis quite a payer un réglage complet autant le faire sur une moto full, quite a la repasser en 100cv ensuite via la manip compteur. Plutot que de régler au banc une machine a qui on a coupé les couille pour les lui remettre apres.
Attention, je suis pas préparateur, c'est juste mon avis perso.
Eric
- rickorn
- Païlote

rgc506 a écrit :je pense que ton fz1 stock , marche moins bien qu'un fz6![]()
Pas faux. Mon Z750 marchait plus fort que mon FZ1 bridé. Bon sans passé par la case ligne complete, déja le fait de la repassé en version européenne, ca lui fait vraiment bcp de bien.
- Lzibak
- Mob

rgc506 a écrit :je pense que ton fz1 stock , marche moins bien qu'un fz6
Faut pas exagérer quand même, d'origine au mieux un Fz6 développe 98cv alors que le Fz1 fait 106cv.
Là j'ai déjà une p'tite ligne sur ma mob' il ne manque plus grand chose pour qu'elle devienne vraiment sympa
- rickorn
- Païlote

Ba écoute moi je te certifie qu'un Fz1 est derriere un Z750. Le probleme c que le FZ1 est prévu pour marcher a 150cv et la transmission a été calculé pour ca. Avec 100cv, le moteur a du mal a tracter la moto qui se retrouve avec une transmission trop longue. Bref quand le Z prenait 220 sans probleme avant de monter plus doucement, le FZ1 avait déja un mal de chien a accroché 200 en fond de 3 une fois en full c le jour et la nuit au point que le pneu avant surf au dessus du bitume jusqua 200.
Eric !
Eric !