Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debridage, assurance, risque et pistache.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jeandrut
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Debridage, assurance, risque et pistache.

Message par jeandrut »

Bonjour,

J'ai une petite question et j'aimerai avoir votre avis.
En effet, je parle ici pour ceux qui ont debridé leur FZ1.
J'ai vu l'explication ca semble assez simple. Par contre moi ce qui m'interresse n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de le faire. Car évidement l'on ne risque rien a ne pas le faire. PAr contre c'est comment éviter de payer toute sa vie un accident si l'on est débride.

J'entend deja ceux dire 't'as qu'a rouler en 100cv', c'est pas intéressant passez votre chemin. On sait deja cela.

Les autres, et bien je pense ceci.

Si tu te fait tester et que l'expert voit que tu as un fil branché, si tu n'es pas le seul propriétaire de la moto (occasion), il ne pourra pas prouve que c'est toi. Par contre que tu roulais avec une moto debridé, oui ca c'est sur en le sachant ou pas...

Si tu roule avec un bouton interrupteur classique, il pourra voir le mode de l'interrupteur (si ON, tu est full, c'est de ta faute), s'il est OFF, il ne pourra pas prouvé que tu était en full au moment de l'accident. Donc je pense que ca passe. TU n'a qu'a dire que tu n'utilisait pas ce truc que tu n'a d'ailleurs jamais vu ( si autre prioritaire avant toi bien sur)

Enfin, si tu utilise un interrupteur a pression (qui est ON que quand tu appui dessus), c'est le plus sùr. Car il sera toujours par défaut OFF (donc en cas d'accident ou tu n'as pas le temps de le mettre OFF° ca sortira OFF de toute façon, donc 100 cv au prochain demarrage).

La seule solution c'est qu'il analyse l'oxydation de l'interrupteur pour voir s'il est utilisé souvent. La il verra que tu l'actionne de temps en temps et donc que tu sais ce que c'est.

LE top est peu être au changement de proprio de poser le fil, avec le temps, l'expert ne pourra dire avec assurance qui la posé, et si tu est au courant, puisque tu peux l'avoir acheté en full sans le savoir. le but n'est pas bien sur de condamner l'ancien proprio, mais de ce couvrir tout simplement pour utiliser une moto comme tout le monde le fait dans le reste du monde.

Bref avez vous des idées, sites qui sont locace la dessus ? :crazyeyes:

Voila, qu'en pensez vous ?

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Re: Debridage, assurance, risque et pistache.

Message par teamrf83 »

je pense que tu dois savoir avec quoi tu roule le coup de lancien proprio a fait ça et j en savai rien ne marchera pas. T'es en full point barre!!!!!!!!!!!!

je suis e full :powa A MES RISQUES ET PERILS!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit!!!!!
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

viewtopic.php?f=34&t=68458&start=25

Déjà abordé... même très récemment.

De plus, :mack:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

jeandrut
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeandrut »

j'y vais j'y vais ;-)

jeandrut
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeandrut »

FUll je suis ful j'asssume. SI je tue qql je me barre pour eviter de voir ma vie foutue car l'assurance me couvrira pas. Tristesse de la situation. Mais heureusement qu'il y a un fond de soutient.
J'imagine le nb de gens qui sont en full et qui sont obligés, si ils ont une accidents, de tout faire pour ne pas se faire choper, juste pour une question de regle de CE pays, alors qu'ailleurs, c'est legal.
:langue:

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

full pas full c juste une question d'expert !
si c un qui fait son taf ba ça passe pas si c l'invers ça passe mais la plus part des experts ne regarde meme pas si t en full ou pas faut dire qu'il on plus trop de temps nomplus "crise oblige" il regarde la gueule de la becane juste pour donné un montant a ton assureur!!

je pense que le plus important c deja de roulé avec un permi valide et une bonne assurance et que les organes de sécurité de la moto soit impec(pneu, freins,éclairage....)
voila bonne route en full ou pas pour ma part c en full :powa
y a pas de fumé sans burn!!

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut à tous
A mac02, si il y a mort d'homme, t'inquiete, l'expert prendra son temps !!
Cela dit, le mieux pour un minimun de risque (full ou pas d'ailleur) c'est d'être conscient des problêmes possibles et de les assummer en adoptant une conduite responsable et adaptée aux conditions de circulations, météo, ect...mais on est jamais à l'abris, donc gaffe!
Jusque la, ça va, après on verra!

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi on m as toujours dit que ca dépends de la catégorie de bécane (pour un r1 il y a plus de risques pour l expertise que pour un roadster..........)

un de mes amis a eu un accident avec son fz1 en full (on lui a grille une priorité.......... :bad-words: )il a pas eu de soucis :angel:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

de toute facon meme si c'est une loi debile et que je suis contre en cas de gros pépin (mort du pilote ou d'un tiers) l'expert sera a mon avis beaucoup plus vigilant sur le debridage,la pression des assurances peut etre tres forte si il y a des sommes considerables en jeu.donc il n'y pas de solutions miracles boutons sur on ou off ne changera pas grand chose l expert concluras que cette moto a subi une transformation pouvant la debrider et cela suffit amplement pour l'assureur de lancer une procedure contre le proprietaire.tu te mets en full c'est super tant qu'il ne t'arrives rien.chacun et libre de le faire et je respecte leur choix mais en cas de gros pépins (je ne le souhaites a personne du fond du coeur)ces meme personnes regretteront et se diront peut etre est ce que cela valait vraiment le coup???

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

sabba 71 a écrit :de toute facon meme si c'est une loi debile et que je suis contre en cas de gros pépin (mort du pilote ou d'un tiers) l'expert sera a mon avis beaucoup plus vigilant sur le debridage,la pression des assurances peut etre tres forte si il y a des sommes considerables en jeu.donc il n'y pas de solutions miracles boutons sur on ou off ne changera pas grand chose l expert concluras que cette moto a subi une transformation pouvant la debrider et cela suffit amplement pour l'assureur de lancer une procedure contre le proprietaire.tu te mets en full c'est super tant qu'il ne t'arrives rien.chacun et libre de le faire et je respecte leur choix mais en cas de gros pépins (je ne le souhaites a personne du fond du coeur)ces meme personnes regretteront et se diront peut etre est ce que cela valait vraiment le coup???

Je pense que sabba 71 a excellemment bien résumé la situation. il ne faut surtout pas croire que l'assurance ou quelqu'un d'autre fera des cadeaux à celui qui a débridé. il faudra bien trouver un coupable pour payer, même s'il n'y a rien à voir entre le débridage. Tout prétexte sera bon.
La question, à se poser : le jeu en vaut-il la chandelle?
La réponse (sans porter de jugement personnel sur le débridage ou non) : chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause

Bonne route à tous

Répondre