Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transformer son FZ1 S en N :)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
losty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Transformer son FZ1 S en N :)

Message par losty »

Bonsoir les amis :teuteul:

J'ai la bricole qui me démange et je me tate à faire passer mon FZ1 S en N. :mrgreen:

Est-ce qu'une personne aurait déjà fait un devis chez Yamaha pour avoir la liste exact des pièces à changer ?

A mon avis, il y aurait (à vu d'oeil)

- Arraignée
- Optique
- Support pour le compteur
- Ecopes
- Faisceau (à vérifier car les 2 ampoules ne son pas identiques par rapport au N)
- Commodos (avec pas de vis pour les rétros
- Rétros

Peu etre même la hauteur du guidon ou le guidon en lui même.. je ne sais pas.

Attention, je parle de remettre la moto en état d'origine N et non de la bidouille adaptable de kékédudimanche qui s'ennuit. :mrgreen:

Alors si vous disposez d'une ou plusieurs informations, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à ami du forum. :)

DARKPETROLE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Transformer son FZ1 S en N :)

Message par DARKPETROLE »

Bonsoir
Si c'est pour le mettre en N d'origine, je vois pas trop le sens. Vends ton S pour acheter un N.
Une des qualités d'un motard est de rester humble, y en a toujours un pour te mettre la pilule

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

DARKPETROLE a écrit :Bonsoir
Si c'est pour le mettre en N d'origine, je vois pas trop le sens. Vends ton S pour acheter un N.

+1

c' est pour tout ce qu' il y' a à faire, si tu veux faire " propre d' origine " il va te falloir un bon budget, et encore si tu comptes attendre de trouver de bonne occaz' par ci par là pour les pièces.. si tu veux faire ça rapidement tu va douiller sévère..
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

En plus, j'me trompe peut-être, mais y'a pas pas un angle different de fourche entre les 2 versions ? :coco17:
Et alors là, pour le coup si j'ai raison, gloups le budget s'envole encore un peu plus.... :teuteul:
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

nicolusy a écrit :En plus, j'me trompe peut-être, mais y'a pas pas un angle different de fourche entre les 2 versions ? :coco17:
Et alors là, pour le coup si j'ai raison, gloups le budget s'envole encore un peu plus.... :teuteul:
Eric.

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
c'est exactement les meme motos meme cadre meme fourche ..................................

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

certains l'ont fait sur l'ancien forum. C'est faisable mais franchement galère à faire. Il semble, à priori, bien plus simple de changer de moto..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

pourquoi tu veux faire cette modif ?? si tu 'aimes plus ta s vends ou echanges contre une n je pense que cela te reviendras moins cher et l argent economisé te servira pour personnaliser ta n,comme cela tu pourras toujours faire de la mecanique.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Jérôme59 a écrit :certains l'ont fait sur l'ancien forum. C'est faisable mais franchement galère à faire. Il semble, à priori, bien plus simple de changer de moto..

la moto de cassecailloux envois lui un mp, il pourra sans doute te donner des renseignements
Image
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

julienc40 a écrit :
nicolusy a écrit :En plus, j'me trompe peut-être, mais y'a pas pas un angle different de fourche entre les 2 versions ? :coco17:
Eric.

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
c'est exactement les meme motos meme cadre meme fourche ..................................

Ok !!! :jesors
Jusque la, ça va, après on verra!

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Et pourquoi faire tout ça sans raison???

Attends sagement ta prochaine glissade et tu auras la joie de passer ton S en N

Répondre