Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case et platine FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nicolas74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Top case et platine FZ1

Message par nicolas74 »

Salut à tous,

Voilà je souhaiterai avoir un avis sur les questions suivantes : avez vous déjà monté une platine et un top case sur votre FZ1 (s) ??
Si oui où l'avez acheté ?
Quelle contenance prendre ; 46,48,50 litres ??
Enfin dernière question : connaissez de bonnes occases sur le sujet car je suis preneur ?!

Alors je sais que cela dénature beaucoup l'esthétique de la moto, mais bon, dans la mesure ou j'ai pas mal de choses à trimbaler...
De plus, cela fera un petit appuis sympa pour ma femme pour qu'elle puisse se reposer un peu.
Par avance je vous remercie de vos réponses et vous dit à bientôt.
Nicolas74
Et.....Fazé c'que vous voulez !!!

knightlooser
Mob
Mob

Re: Top case et platine FZ1

Message par knightlooser »

Image

Perso je roule sans top case, juste avec les barres et la platine ... c'est sur que le cul n'est plus du tout fin comme l'origine mais je m'y suis habitué !
Et c'est tellement pratique et confortable pour le dos de madame !
J'ai un top case givi simply en 45 litres je crois.
Chez givi, il y a deux séries de platine suivant le top case, les monolock et ... j'me souviens plus de l'autre désolé !
Bref il faut prendre la platine en fonction du top case bien sûr pour que cela fonctionne !

Pour le prix, j'en sait rien, c'était livré avec la moto quand je l'ai acheté !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

nicolas74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicolas74 »

Merci pour cette première réponse et la photo est trop Top avec le chien dans le Top case et le cochon d'Inde sur la selle !!!
Nicolas74
Et.....Fazé c'que vous voulez !!!

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

J'avais installé des Barres Shad.

L'avantage c'est que tu peux les virer en 5 minutes , ne laisser que la plaque métal (le truc au milieu de la photo) qui vient dessous... (ce qui permet de les remonter facilement si besoin)

Image

Le résultat le voici avec un Top case de la même marque en 46 litres, suffisant pour y loger deux casques.

Image Image

Tu peux agrandir les photos en cliquant dessus :P

L'ensemble, je l'avais trouvé sur le bon coin aux alentours des 110 € , neuf ça doit valoir dans les 200 € ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

moi aussi j'ai un shad (50 litres) monté avec la meme platine que toi Riko
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

idem pour moi shad 46 litres, moins cher que givi et quasi invisible après démontage en 5 minutes chrono.. :D

Image
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Matthieu1405
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Matthieu1405 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une FZ1S ABS 2008, je découvre aujourd'hui votre communauté et me délecte déjà de tous vos articles.
Il me faudra plusieurs jours pour tout lire. J'ai du pain sur la planche mais j'ai déjà prévu l'aspirine au cas où :mrgreen:

Je cherche à monter sur ma jolie monture d'une part un top case et d'autre part des valises latérales en tissu.
L'idée est de laisser la plupart du temps (en semaine) le topcase en place pour les trajets maison boulot.
Les valises latérales ne me serviront bien évidemment que pour mes vacances histoire d'emmener tongs et maillots de bain 8)

Concernant le topcase, je voulais donc juste savoir si ces derniers se démontent facilement et si certaines marques sont plus pratiques que d'autres.
L'idée serait de ne garder que le support en place pour les arsouilles dominicales dans les virolos du coin entre motards.
Je pensais installer le support officiel Yamaha mais puis-je opter ensuite pour n'importe quel topcase (Givi, Yamaha...) ?
Pendant que j'y suis, avez vous certaines tailles à me conseiller ou me déconseiller d'un point de vue pratique ?

Concernant les valises latérales, je suis un amateur des produits Bagster qui ne m'ont jamais déçu.
J'avais donc repéré deux types de valises. Les Cruise (elles ressemblent à celles de la photo de Jerome59) ou les Sport.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous les ont déjà testé et s'ils en sont contents ?
A noter: j'ai monté un pot Akra sur ma monture...

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Cordialement,

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

Z'auriez pas une photo du systeme shad une fois enlever de la moto?
Car j'ai déjà les deux lateraux, je voudrais metre le 3ème mais je voudrais voire une fois démonter ce que l'on voit, car une fois mes deux lateraux démonter on ne voit que les deux pattes qui sorte du passage de roue donc ca va encore.

merci tout le monde
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Matthieu1405
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Matthieu1405 »

Dernière nouvelle en date, le support yamaha ne semble plus se vendre pour défaut de fabrication (trop fragile) selon mon concessionaire.
Enfin c'est pas grave. J'ai opté pour un support et un topcase Givi finalement.
Il ne me reste plus qu'à me pencher sur les sacoches latérales. Et là j'ai besoin de vous.
En effet j'ai monté un pot Akra sur mon FZ1 2008 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous, avec le même pot, ont trouvé des valises adéquates en tissu.
Adéquate surtout en taille afin que la valise droite ne repose pas sur le pot sinon j'ai peur d'avoir des tongs liquides en arrivant à la plage ;-)

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Image

FZ1 Fazer 2006 avec sortie akrapovic
Sacoches cavalières Bagster + protection pot d'échappement

Image

Top case GIVI Simply 48 litres
Image