Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'aurais besoin de vos lumières. Je me suis procurer un petit anti bike-jacking mais suis incapable de comprendre le schémas de montage (oui je suis blond, des pieds à la tête).
contactes le fabriquant ou alors va voir un mecano chez ton cons pour avoir quelques infos sur l'endroit où brancher tes fils
par contre,pour ton assurance,si le mec qui te la pique se plante,c'est pour ta pomme car il peut porter plainte contre toi (j'ai lu ça sur d'autres forums en cherchant pour ton montage)
de toi a moi je préfère aller voir les tribunaux après qu'il est tenté de me piquer ma mobylette plutot que de tout perdre car pas d'assurance contre le vol.
Rien de compliqué. Il s'agit là d'une alarme de base (à mon avis pas très chère) qui va donc consommer du jus même quand elel ne sera pas activée. Ca c'était juste pour info et donc ne t'inquiète pas si après une période de non utilisation tu commences à avoir des baisses de performances de batterie.
Pour ce qui est de ton soucis de cablage: Je te passe le raccordement à la batterie (fil rouge et fil noir même un blond doit s'en sortir haut la main! ;-) ) Idem pour la raccordement de la sirène. Pour ce qui est des autres câbles. Tu dois donc avoir un faisceau de fils à raccorder sur l'alarme par le biais d'un connecteur. Tu devras donc brancher (sous réserve que la doc que tu as donnée ci-dessus soit juste): Le Fil marron sur le +12V après contact Les Fils jaunes sur le + des clignotants Le Fil bleu doit lui servir au démarrage à distance de la moto si ton alarme en est équipée mais je te déconseille d'activer cette fonction et en plus je ne sais pas comment cela se passe sur le FZ1 avec l'anti-démarrage par reconnaissance de la puce dans la clé. Ensuite tu dois (et là encore c'est à tes risques et périls) interrompre le fil qui arrive sur le relais de démarreur après être passé par toute la chaine de sécurité (contact de béquille, capteur d'angle, coupe-circuit,..) et raccorder les deux extrémités aux fils qui te restent, à savoir le rose et le gris. C'est ce système qui dans ton cas joue le rôle d'anti-bike-jaking quand tu appuies sur la télécommande.
Le montage est sous ton entière responsabilité et une modification du faisceau électrique par une personne non professionnelle peut avoir de graves conséquences sur le fonctionnement de la moto et sur sa sécurité.
Fred_H a écrit :Rien de compliqué. Il s'agit là d'une alarme de base (à mon avis pas très chère) qui va donc consommer du jus même quand elel ne sera pas activée. Ca c'était juste pour info et donc ne t'inquiète pas si après une période de non utilisation tu commences à avoir des baisses de performances de batterie.
Pour ce qui est de ton soucis de cablage: Je te passe le raccordement à la batterie (fil rouge et fil noir même un blond doit s'en sortir haut la main! ;-) ) Idem pour la raccordement de la sirène. Pour ce qui est des autres câbles. Tu dois donc avoir un faisceau de fils à raccorder sur l'alarme par le biais d'un connecteur. Tu devras donc brancher (sous réserve que la doc que tu as donnée ci-dessus soit juste): Le Fil marron sur le +12V après contact Les Fils jaunes sur le + des clignotants Le Fil bleu doit lui servir au démarrage à distance de la moto si ton alarme en est équipée mais je te déconseille d'activer cette fonction et en plus je ne sais pas comment cela se passe sur le FZ1 avec l'anti-démarrage par reconnaissance de la puce dans la clé. Ensuite tu dois (et là encore c'est à tes risques et périls) interrompre le fil qui arrive sur le relais de démarreur après être passé par toute la chaine de sécurité (contact de béquille, capteur d'angle, coupe-circuit,..) et raccorder les deux extrémités aux fils qui te restent, à savoir le rose et le gris. C'est ce système qui dans ton cas joue le rôle d'anti-bike-jaking quand tu appuies sur la télécommande.
Le montage est sous ton entière responsabilité et une modification du faisceau électrique par une personne non professionnelle peut avoir de graves conséquences sur le fonctionnement de la moto et sur sa sécurité.
@+
Bonjour Fred
Tout d'abord merci pour ton retour, et tes mises en garde. En effet l'alarme est équipée du démarrage à distance ce qui n'est pas mon besoin... :-p et donc fonctionnalité qui ne sera pas implémentée.
Ma compréhension (hors +/-) reste encore floue. le rose et gris doivent-être montées après la chaine de sécurité, ok.. mais là je suis perdu. quel fil et surtout où le trouver. Voila une question existantielle... :-p
encore merci de ton aide
PS : Pour l'envoie de ton alarme MP moi ton adresse, ou si tu es dans le quartier un numéro pour que je te l'apporte.. :-p
Normalement si tu as acheté ton alarme (que ce soit sur le net ou chez un marchand) si tu te pointes avec l'alarme, ta facture et le schéma électrique de la moto ils t'expliquent comment tout raccorder.
Moi j'avais envoyé le schéma élec du FZ6 à l'époque où j'avais cette moto pour savoir où raccorder le coupe-circuit et ils m'avaient renvoyé le fichier modifié avec le raccordement.
Maintenant ça ne servira à rien que tu m'envoies ton alarme, ce qu'il faut c'est plutôt que tu aies le schéma élec de ta moto (FZ1 ou FZ6) et que tu repères le relais qui sert à autoriser le démarrage de la moto.
C'est sur le fil qui l'alimente et qui aura transité par toute la chaîne de sécurité que tu devras venir te connecter avec tes deux fils. de manière à simuler un contact de sécurité de plus. Quand tu appuies sur le bouton de ta télécommande demandant ainsi la mise en fonction de l'anti-bike jacking, tout ce que tu génères c'est une ouverture de contact et donc le relais sera désactivé. Ta moto sera alors coupée.
Je ne suis pas de ta région, et je n'ai pas les plans du FZ1 sous le coude. Mais si tu connais quelqu'un qui sait lire des schémas élec ça ne devrait pas poser de soucis.