Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ces U semblent bien mais je croyais que le U devait prendre la roue avec. Et là le Xena présenté ne prend que le disque. Par contre je vois bien les certificats ffmc, nf, sra. Donc point de vue assurance tout est ok. Et le xena coûte a peu près combien car il me plaît bien.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
Je viens de récupérer le ABUS GRANIT EXTREME SH 59. On dirait qu'il est fait exprès et il présente super bien... Je l'ai acheté chez CARDY mais attention, ils disent qu'ils l'ont en stock mais c'est faux. J'ai dû les relancer après + de 2 semaines d'attente pour être enfin livré alors qu'il était toujours affiché en stock ...
Je conseille ce U, clairement. Il est à toutes les dernières normes !
Je déterre un peu le topic car je me pose quelques questions sur mon assurance vol. J'ai une alarme, et la moto est gravée avec récupération du contrat à mon nom, en bonne et due forme.
Je constate sur les dispositions particulières de mon contrat que pour être couvert par mon assurance (FMA), il faut un antivol mécanique type U ou chaîne agréé NF ou SRA. Donc, je cherche un antivol qui se loge sous la selle, qui me permette de garder la trousse à outils et qui convienne à mon assurance.
Mais j'ai quelques interrogations. Déjà, est-ce que cet antivol doit prendre toute la roue ou juste le disque suffit ? Dans ce cas un bloc disque SRA me conviendrait... Ensuite, vu que je n'ai pas envie d'investir de trop pour un truc qui ne me servira pas forcément souvent, si je vais sur Eb*y (par exemple), comment puis-je être sûr que l'antivol est agréé ?