Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Difficile de trouver le point mort
-
gabygebdy
- Touriste

Difficile de trouver le point mort
Bonjour à tous
Je me tourne vers vous pour un avis.
Depuis quelques jours je n'arrive pas à trouver le point mort quand je suis à l'arret. Quand je veux passer au point mort, Je passe de la 1ere à la 2eme ou de la 2eme à la 1ere. Par contre le point mort se trouve facilement quand je roule...
En avancant ou reculant un peu la moto ça ne change rien non plus.
En plus j'ai l'impression que ca tappe fort quand je suis au point mort et que je passe la 1ere ou la 2eme.
je ne vois pas d'ou cela vient.
Le niveau d'huile est bon, la chaine est graissée, bien tendue et en bon état, j'ai un FZ1 de 2006 32000 Kms que sort tout juste de la révision des 30000 je ne fait pas de stunt de wheel ect.. mais je roule fort.
Le problème vient-il du froid (huile)? l'embrayage est à changer? cable détendu?
Si vous avez des idées ou si cela vous est déja arrivé je suis intéréssé par vos avis.
Merci
Je me tourne vers vous pour un avis.
Depuis quelques jours je n'arrive pas à trouver le point mort quand je suis à l'arret. Quand je veux passer au point mort, Je passe de la 1ere à la 2eme ou de la 2eme à la 1ere. Par contre le point mort se trouve facilement quand je roule...
En avancant ou reculant un peu la moto ça ne change rien non plus.
En plus j'ai l'impression que ca tappe fort quand je suis au point mort et que je passe la 1ere ou la 2eme.
je ne vois pas d'ou cela vient.
Le niveau d'huile est bon, la chaine est graissée, bien tendue et en bon état, j'ai un FZ1 de 2006 32000 Kms que sort tout juste de la révision des 30000 je ne fait pas de stunt de wheel ect.. mais je roule fort.
Le problème vient-il du froid (huile)? l'embrayage est à changer? cable détendu?
Si vous avez des idées ou si cela vous est déja arrivé je suis intéréssé par vos avis.
Merci
-
tchitchi
- Touriste

Re: Difficile de trouver le point mort
tu as regardé si ton câble d'embrayage est tendu correctement 

-
gabygebdy
- Touriste

Bah à mon avis oui j'ai les 1cm de garde
-
tchitchi
- Touriste

tu veux dire 1mm et pas 1 cm
si tu as 1 cm de garde la je pense que tu as trouvé ton soucis
si tu as 1 cm de garde la je pense que tu as trouvé ton soucis
-
gérardo
- Touriste

Pour le claquage de la première, je ne sais pas si tout le monde sera du même avis, mais c'est "une marque de fabrique Yam", en tout cas c'est se que j'ai pu remarquer avec mon FZ6 de l'époque et avec le fz1 c'est la même, comparé à mes deux frangins qui roulent en Honda hornet et Kawa Z750, lorsque je claque la première lors de nos balade, même eux l'entendent alors que sur leurs pétoires c'est beaucoup moins prononcé.
Pour le point mort, je ne pourrais pas être d'une grande aide, mais j'ai toujours pu remarquer qu'il était plus facile à trouver en donnant un ptit coup de poignée de gaz (sans jouer le champion du rupteur) lorsqu'il se cache.
Pour le point mort, je ne pourrais pas être d'une grande aide, mais j'ai toujours pu remarquer qu'il était plus facile à trouver en donnant un ptit coup de poignée de gaz (sans jouer le champion du rupteur) lorsqu'il se cache.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Oui les 1ères qui claque c est du yam pas de prob les pignon c est du costo chez yam
Et la garde oui 1mm. Ok pas 1cm lol @ plus
Et la garde oui 1mm. Ok pas 1cm lol @ plus- fazer80
- Païlote

Dixit le manuel du propriétaire, la garde d'embrayage est de 10 a 15 mm. Cette mesure se fait en bout de levier d'embrayage.Pour le point mort huile trop froide, ça donne quoi quand tu as roulé un moment ?
-
gabygebdy
- Touriste

fazer80 a écrit :Dixit le manuel du propriétaire, la garde d'embrayage est de 10 a 15 mm. Cette mesure se fait en bout de levier d'embrayage.Pour le point mort huile trop froide, ça donne quoi quand tu as roulé un moment ?
Ca doit venir du cable alors j'ai plus d'1 mm c'est sur et quad j'ai roulé un moiment c'est pareil j'aoi fait de la ville cet aprem je suis monté à 89° puis autoroute et arrivé dans mon garage meme problème.
- jfj
- Zone rouge

+1
pour la garde yam donne entre 10 et 15mm en bout de levier pas top à régler
tu mets entre 2 et 4 mm au niveau levier/cocotte
-
gabygebdy
- Touriste

jfj a écrit :+1
je vais tester ça demain je crois que je n'ai plus trop de marge avec la molette je verrai bien
Merci les ZAMIS je me fesai déjà des films pour changer l'embrayage