Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Synchro ?
- Ledob
- Pocket Bike

Synchro ?
Hello tout le monde,
J'ai lu par hasard que la synchro sur la FZ1 se faisait tous les 10.000 km. J'ai acheté la mienne à 8.500 km et l'ai assez vite passée à l'entretien juste pour la vidange, le filtre à huile et un petit contrôle général, ainsi que pour la débrider. Le garage ne m'avait pas proposé la synchro.
J'ai entre-temps 12.500 km bornes et je compte faire un petit entretien (vidange, filtre et plaquettes) avant la saison. J'aime bien changer l'huile une fois par an.
D'où ma question, dois-je en profiter pour demander la synchro également pour les 8.500 bornes à venir (jusqu'à l'entretien des 20.000) ? Je demanderais bien l'avis du garagiste, mais il dira certainement oui, histoire de se faire du blé (je crois que c'est près de 100 euros la synchro).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Ledob
J'ai lu par hasard que la synchro sur la FZ1 se faisait tous les 10.000 km. J'ai acheté la mienne à 8.500 km et l'ai assez vite passée à l'entretien juste pour la vidange, le filtre à huile et un petit contrôle général, ainsi que pour la débrider. Le garage ne m'avait pas proposé la synchro.
J'ai entre-temps 12.500 km bornes et je compte faire un petit entretien (vidange, filtre et plaquettes) avant la saison. J'aime bien changer l'huile une fois par an.
D'où ma question, dois-je en profiter pour demander la synchro également pour les 8.500 bornes à venir (jusqu'à l'entretien des 20.000) ? Je demanderais bien l'avis du garagiste, mais il dira certainement oui, histoire de se faire du blé (je crois que c'est près de 100 euros la synchro).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- jfj
- Zone rouge

Re: Synchro ?
si ton ralenti est bien stable ce n'est pas utile
- Ledob
- Pocket Bike

Merci pour ta prompte réaction.
Je vais paraître con mais, qu'est-ce qu'un ralenti stable au juste ? A mon sens, il fait un bruit normal, mis à part le fait que l'aiguille du compte-tour bouge légèrement, comme dit dans un post récent.
Je vais paraître con mais, qu'est-ce qu'un ralenti stable au juste ? A mon sens, il fait un bruit normal, mis à part le fait que l'aiguille du compte-tour bouge légèrement, comme dit dans un post récent.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- jfj
- Zone rouge

si l'aiguille de ton compte-tour bouge pas mal celà s'appelle un ralenti pas stable
maintenant si c'est vraiment léger pas besoin
maintenant si c'est vraiment léger pas besoin
- fz1 sicilia
- Twin poussif

En effet si elle tourne rond à ce jour si ton compte tour est stable même si il bouge un poil il est stable elle tourne rond donc c'est bon pas la peine dit toi bien les motos les voitures ne serontjamais une précision comme les montre suisses . Conclusion'''''''' plus tard la syncro 
- pastisman26
- Touriste

100euros la synchro! !! o_O Chez moi c'est 20 € et très bien fait!
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Ho pastaga tu te lancés dans les affaires?
- pastisman26
- Touriste

Non c'est pas moi qui le fait c'est un mecano moto vers chez moi qui à un garage
- jfj
- Zone rouge

vraiment pas cher
- pastisman26
- Touriste

Chez yamaha y me demandé 70€ et gardé la moto 5jours là il me le fait desuite juste le temps de fumé une clope