Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Polissage des jantes WAS Question suite a la Bourse Moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Manoul
Mob
Mob

Polissage des jantes WAS Question suite a la Bourse Moto

Message par Manoul »

Voila aujourd'hui je me suis rendu à la bourse de moto dans le nord.

Depuis la Belgique 8) .

Plus de 25.000 Motos c'était terrible !

Il y avais vraiment plein de moto et pour tout les gouts !

J'ai vu quelques FZ1. Et certaines en noir (comme la mienne) avaient les roue Chromé avec juste le milieu noir.

Auriez-vous une adresse pour faire ce genre de modifs, ou savez vous si c'est possible de le faire sois même ???

Je suis vraiment intéressé !!!

Thxxxxx les gars !

Manoul
Mob
Mob

Re: Question suite a la Bourse Moto

Message par Manoul »

Voici une image que j'ai trouvé sur le forum pour vois éclairer !!!

Image

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Scotch, décapant peinture, papier 600-800 et 1000 à l'eau, paille de fer 000, chiffon, belgom alu, 1 petite journée et beaucoup d'huile de coude.

Et oui c'est tout à fait possible de le faire soit même mais si tu veux : certaines personnes te le font si tu n'a pas envie de t'embêtée ou si tu n'a pas le temps, sa vaut 90e à peu près je croit.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui comme dit c'est faisable soit meme avec du courage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Cherche sur le fofo, y'a eu pas mal de sujet sur le polissage des jantes ( tous types de fazer confondus ) et de memoire des tuto assez complets
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Salut compatriote :D

Pour toute info utile : j'avais fait faire cela sur ma précédente moto (Bandit 1200). Ca a vraiment de la gueule, mais il faut être prêt à l'entretenir comme il faut si tu veux que ça reste beau. Il faut régulièrement passer un coup de belgom alu ou autre, sinon ça perd son éclat et l'alu peut même se piquer il me semble. A moins de les vernir...

Comme j'ai deux mains gauches, j'avais demandé à un membre d'un forum dédié aux Bandit de faire mes jantes. Le gars habite la région de la Louvière et est fan du polissage. Il proposait ses services et je pense qu'il le fait encore. La seule chose, c'est qu'il faut lui apporter les roues démontées, sans quoi il ne peut pas utiliser sa "polisseuse". Le résultat était vraiment bien.

Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec lui. Je ne suis plus actif sur le forum Bandit, fatalement, depuis que je suis passé au FZ1, mais je peux le retrouver le cas échéant.

V à toi,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Source d'emmerde ça !

Faut vernir absolument !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Super pour vos infos les gars! Dans le cas ou je le fais moi même ou bien que je le fasse faire. Le fais de mettre du vernis dessus, c'est complique ou pas? Je veux pas que ma jante soit toute brillante non plus!

Pour le gars de la louviere , il fais sa bien ? Parce que bon... Faut que la ligne entre le chrome et le noir soit bien droit... C'est la seul chose qui me fait un peu peur...

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

surtout huile de coude car les jante yam sont pas lisses sous la peinture mes doigts en savent quelque chose pour le meilleur rendu lol :D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

fz1 sicilia a écrit :surtout huile de coude car les jante yam sont pas lisses sous la peinture mes doigts en savent quelque chose pour le meilleur rendu lol :D

+1 ; et pour l'entretien, c'est misère misère.

Répondre