Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer de moto ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Boni
Mob
Mob

Changer de moto ?

Message par Boni »

Mon FZ1 S de 2006 a 33500 km et je me dis qu'il faut soit le garder encore longtemps soit le vendre car il côte encore entre 4 et 5000 euros (état super, bulle haute Puig, boitier belge, amortisseur Ohlins, poignées chauffantes Oxford, vidange tous les 6000 km etc.). La seule moto qui représente la même polyvalence c'est la Kawa Z1000SX. Je l'ai essayée et ça n'est pas mal,mais un peu cher je trouve. Alors j'hésite, je garde ou je change ?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changer de moto ?

Message par -BEN- »

bah rachete un fze1 plus recent :)
Retour aux sources

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

La SX est une très bonne moto mais le problème de Kawa c'est la finition qui est très loin celle de la Fz1. Peinture très fragile, plastiques qui vieillissent mal, etc...

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Perso moi je trouve que sur le Z 1000 sx l'emplacement des repopse pieds arrières est mal placé!
La distance entre les avants et les arrières est trop courte...les talons du conducteur viennent toucher contre les pointes du passager !!! Pas cool :crazyeyes: et encore plus si tu es des grands pieds :-?
9 (600 x 555).jpg

Alors si tu fais beaucoup de duo regardes y de plus près avec ton sds :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

centvin51
Touriste
Touriste

Message par centvin51 »

j'ai changé moi meme ma fz1n pour une z1000 et franchement pas déçu ; niveau look c'est beaucoup plus moderne ; niveau moteur ça repart bien mieux mais tire plus court du coup ; après niveau chassis je preferais la fz1 plus "sportive" à mon gout
je regrette pas mon choix pour le moment

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'a la 1050 sprint aussi chez Triumph...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Zeitoon a écrit :y'a la 1050 sprint aussi chez Triumph...

Non, gros machin lourd !

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai une sprint ST et franchement elle n'est pas si lourde que ca, surtout par rapport à la GT
La position pilote est ni trop droite, ni trop en avant.
Le passager est légèrement sur-élevé et les cales pied ne sont pas trop haut.
Quand au moteur, que du bonheur :-) par contre j'ai péché, j'ai viré la cale et retiré une dent au PSB :-)

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Un Cb1000r ? En version caréné ? :teuteul:

Une SPEED Triple ? :teuteul:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

le gros problème des triumph,c'est la boite de vitesse qui est très très ferme par rapport au yam

Répondre