Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis m'intéresse...!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mefisto90
Touriste
Touriste

Votre avis m'intéresse...!

Message par mefisto90 »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vous demander votre avis sur un changement de moto.

Actuellement, je suis possesseur d'une Yamaha MT-OS de 2008 totalisant 7000 km. Voici la bête :

Image
Image
Image

Bien que je sois totalement satisfait de cette moto, je suis intéressé par une Yamaha Fazer 1000 rouge de 2009 totalisant 8080 km.

Ce que j'attends de cette moto c'est :
- un peu plus de confort.
- un peu plus d'allonge (apparemment en full ça le fait. ;) ).
- pouvoir rouler en duo.
- que ma femme qui roule en 600 Fazer puisse la piloter.

J'aimerais que vous me disiez si la Fazer répondra à mes attentes. J'aimerais également des précisions sincères sur ces fameux ac-coups d'injection et ces vibrations vers 4000-45000 tr/mn.

En gros, me conseilleriez-vous ou pas de faire l'échange.... en toute impartialité si tant est que ce soit possible pour un motard.... :lol:

Merci d'avance et V.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

muxu
Touriste
Touriste

Re: Votre avis m'intéresse...!

Message par muxu »

salut

voila mon avis :

j'ai mon FZ1 2006 S depuis 3 ans, c'est mon seul véhicule, j'aime son coter polyvalent, je fais du duo et cela le fait sans problème(prise d'angle a deux OK, plus de bande de peur ca tien nickel) , malgré mais envie de changer je ne trouve pas aussi bien que se sois pour l’arsouille ou le duo ( vacance, course).
pour l'a-cou sur le 2009 cela devrais être nettement moins présent (vérifie bien sous la selles que c'est bien les refs du 2009 et pas un modèle d'avant déstocker) après moi je mis suis fait .
pour le confort cela le fait, moi j'ai installé selles confort et un amortisseur EMC (mais le mienne a bientôt 40000)
niveau allonge une fois en full ça le fais vraiment bien, même d'origine cela suffit (2 ans d'origine avant passage full mais juste pour avoir un coté plus sport).
pour les vibration et bien moi je vois pas le problème !!!
pour ta femme c'est plus lourd mais parfaitement gérable je pense, la position change beaucoup ( j'avais un FZ6 avant)
j'ai fais une petit arsouille avec un MT il ne ma suivi mes pas doubler.

essaie là sinon moi j'adore cette moto, mécanique sur, même ma femme ne veut pas que je change :-D

j'espère t'avoir aidé :hi:
vtr 1000 firestorm

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Bonjour a toi.

Alors je me lance pour mon avis perso. J'ai un fz1 fazer depuis peu et je viens d'un 600 fzs. Niveau confort c'est le top rien a redire si tu aime la position de conduite droite. C'est reposant et avec une petite selle confort le fessier n'a pas a se pleidre meme au bout de 200 bornes. Les vibrations a 5000 ca fait bizarre au départ mais moi soit je roule sur le couple et la ca suffit largement pour les ballades. Soit j'arsouille dans les tours et du coup je sents pas les vibrations. Les accoups d'injection j'ai jamais trop compris a quoi ca correspondait. J'ai un modele de 2006 et j'ai des trous quand je remets les gazs apres chaque passage de vitesse. Je pense que c'est ca parceque c'est chiant. Sinon je crois qu'un modele de 2009 n'a pas ce soucis. Pour Madame si ca fait quelques temps qu'elle roule en 600 fazer (environ 2 ans et règulierement) ca ne pose pas de soucis. Moi je m'y suis habitué de suite. Le seul hic c'est la hauteur de selle et le poids du bestiau a manoeuvrer a l'arret. Le reste c'est que du bonheur ! Pour l'allonge c'est 130 en 1ere et les 2 rapports suivant t'emmene au dela au dela de 200. C'est bien suffisant..!!

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Merci bien à vous deux pour ces réponses.

Apparemment, les modèles 2009 auraient subi des modifications par rapport au 2006 ? De quel ordre si vous le savez ?

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

une nouvelle cartographie et surement peut être modif TPS ( le problème vient de L0 je crois), après, et se n'est que mon avis, cela se gère, c'est pas la mort non plus, essaie tu verra bien !
vtr 1000 firestorm

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi j'ai une modèle 2006 mis en circulation en 2007.
Les à coups moteur, je ne sais pas ce que c'est. La mienne n'en a jamais eu, ou je ne m'en rends pas compte ... :D :D :D
Le FZ1, super bécane. 4 ans que je l'ai et je ne réussis pas à m'en lasser.
Ses défauts : confort dur (même avec selle confort) et autonomie faiblarde.
Ses qualités : polyvalence, performances (R1 déguisé en routière), look (très subjectif), fiabilité, finition, freinage, tenue de route et entretien réalisable soi-même en étant un peu bricolo... Duo jouable, option GT disponible.
Bref, le FZ1, ma meilleure moto depuis longtemps.
Enfin de retour en Bretonnie !

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut. Moi je fais vite fait un petit hors sujet, vu qu'en plus j'ai un FZ1 N.
P...in, il est chouette ton MT. J'en avais jamais vu un avec une tete de fourche. :shock:
Jusque la, ça va, après on verra!

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

nicolusy a écrit :Salut. Moi je fais vite fait un petit hors sujet, vu qu'en plus j'ai un FZ1 N.
P...in, il est chouette ton MT. J'en avais jamais vu un avec une tete de fourche. :shock:

Salut Nicolusy.

En effet, la MT-OS est très rare. Elle n'a été produite qu'en 2006-2007 et à 200 exemplaires.

En fait, il s'agissait pour l'importateur Français d'écouler ses invendues de 2006 par tous les moyens, sachant que la MT-01 allait être restylée peu de temps après.
Il a donc fait fabriquer des tête de fourches avec araignée et des pontets de guidon plus bas. Rizoma a fourni également des embouts de guidon spécifiques (plus courts et plus légers). C'est grâce à ces pontets qu'on peut différencier une véritable MT-OS d'une MT-01 équipée du kit OS en vente en pièces détachées.

Merci pour ton avis et ce léger hors sujet.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

belle culture mephisto ;-)

J'apprécie ce genre d'anecdote qui rende un modele encore plus attachant ;-)
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

jisser a écrit :belle culture mephisto ;-)

J'apprécie ce genre d'anecdote qui rende un modele encore plus attachant ;-)

Merci Jisser.

Je pense que nous sommes tous passionnés de nos machines et la passion passe par la connaissance approfondie du sujet.

Au passage, je te renvois la politesse : "belle culture" pour la bonne orthographie de Mephisto. ;)

A + et V.

Répondre