Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour une plus grande agilité ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Quels pneus pour une plus grande agilité ?

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Plusieurs articles de presse motarde, notamment dans mon magazine fétiche Motos & Motards, décrient le comportement "pataud" de la FZ1, plus particulièrement la lourdeur du train avant. D'après eux, une monte de pneus adéquate permet de corriger le problème dans une certaine de mesure, tels que les Pilot Road 2, parmi d'autres.

Perso, quand j'ai pris possession de ma chérie en juin dernier, j'ai immédiatement troqué les Pilot Road 1 carrés ( :langue: ) de l'ancien proprio pour des Dunlop Sportsmart. Ils sont "too much" eu égard à l'usage que j'en fais (jamais de piste), mais comme quand on aime, on ne compte pas, je voulais offrir une belle paire de chaussons à ma douce :-D

Comme je n'ai roulé qu'avec ces pneus jusqu'à présent, je peux difficilement dire si différence il y a.

D'où mon idée de lancer le débat : quelles sont vos expériences en matière de pneus ? Je ne parle pas vraiment du grip, mais plutôt du gain d'agilité par rapport à d'autres montes que vous avez "expérimentées".

Merci d'avance,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

fazergreg
Touriste
Touriste

Re: Quels pneus pour une plus grande agilité ?

Message par fazergreg »

a priori tu peu deja descendre d'une taille a l’arrière mais j'ai pas testé, ma fz1 me va très bien comme ça.
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Revoir la partie cycle, c'est plus simple et beaucoup plus efficace qu'un changement de pneu ;)

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ouhai et le FZ1 pataud... je trouve le Z1000 pire. :roll:

Peut etre qu'en jouant sur la hauteur des tubes de fourches...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

J ai mis des PR3 , je trouve la moto bien plus agile, avant j avais power et avant des power pur,
apres un petit temps d adaptation ceux que je prefere c est les PR3

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

perso, j'ai des road smart 2, et c'est un vrai joujou, tres saine et pas du tout pataude et sous la pluie un régal (mode arsouille tout les jours :angel: )
FZ1N 2009 jaune/noir

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi PR3 depuis 2 mois : mes cale-pieds n'aiment pas, moi j'adore... :D
Enfin de retour en Bretonnie !

Tintinmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tintinmar »

PR3 également, j'en suis content mais j'ai toujours mis du PR2 sur mes autres moto. J'ai peur d'être décu si j'essai autre chose et vu le tarif d'un train de pneu c'est pas un choix à la légère.
Tintinmar

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

j ai des sportmart pour ma part ca fait ma 2ieme monte et je fait te temp en temp bien joujou avec pour le moment pas prés de changer.... sec, pluie, et meme piste ils te le rendent bien et longévité n en parlont pas plus de10000kms :D

Fab_b
Mob
Mob

Message par Fab_b »

michelin power 2ct pour ma part un pneu "triangulaire" qui force un peut la moto a se mettre sur l'angle xD
Image
600fzs 2003 / sv650 2007 / r6 2003 / r6 2009 / fz1 2008 /fz6 2007

http://www.freinetard80.fr

Répondre