Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour, Voici un petit tuto de ma solution au vibration du Guidon Rizoma. Depuis la pose d'un guidon Rizoma et enboue de guidon de la meme marque j'avais beaucoupo plus de vibrations qu'avec le guidon d'origine au dessus de 6000 tr/min. Le poids des embouts Rizoma et ridicul pour etre en alus et completement vide par rapport au contre poid d'origine, J'ai donc fabriqué un support qui fait coin dans le guidon au serrage pour adapté des contrepoids lourd de Z1000 acheté d'ocase et recouvert avec autocolant imitation carbone 3M, + x2 vis inox M8X70 CHC tête fraisé Voila quelques photos j'espere que cela pourra servir a quelqu'un:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Tes pontets sont en 42 ou 60mm? quelle différence sent tu par rapport à l'origine? J'imagine que 60 avec le cintrage du guidon ça revient au même que l'origine, et donc 42 nous met un chouilla plus en avant?
Pontet de 42. je pense que la hauteur de guidon est la même que celle d'origine, car pontet son plus bas mais guidon est cintré vers le haut. Je crois que quelqu'un du forum avais mesuré. Dans tous les cas tu as la posibiliter de l'eloigner vers le conteur ou le laisser en position +/- d'origine car les pontet son excentré. Dans mon cas je l'ai eloigné ça me donne un position un poil plus racing. j'adore la nouvelle position. Plan des pontet:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
En éloignant vers le compteur tu n as pas les poignets dans une drôle de position vu la forme du guidon ?? Tes poignets ne sont pas trop relevés ?? Douleurs sur long trajets ?? Aurais tu une photo de l ensemble du poste de pilotage pour se faire une idée du positionnement ??
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
Les pontet dans un sens ou dans l'autre le guidon reste toujour en horizontal tu fait juste tournet les pontet sur leur axe, deplacement d'avant arrierer vers le pilote ou ver le conteur. Photo avant de changer les contre poids. Pour info le guidon est recoupé de 30mm