Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comparatif Plaquettes Freins
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Comparatif Plaquettes Freins
Salut à tous,
Voici un post qui pourrait servir a bon nombre d'entre nous, je suis sur le point de changer mes plaquettes, je possede un fz1 2010 abs que j'utilise sur route et un peu sur circuit. Ayant eu un fz1 sans abs, je trouve que sur la version abs le freinage n'est pas top : dur, pas trop de feeling, et moins puissant que sur fz1 sans abs, surmenent dut au circuit de l'abs qui absorbe la puissance et le feeling (par contre pas de bloquage c'est deja ça).
En lisant les comparatifs de plaquettes, fait scientifiquement sur banc d'essaies et sur route avec machine bardées de capteurs, les ecarts ne sont pas forcements les memes et en en parlant autour de moi a d'autres motards les conclusions ne sont pas les memes non plus.
Le but de ce poste est donc d'avoir une idées objectives des differentes plaquettes par rapport a votre experience. Donner votre feeling et vos sensations sur votre equipements par rapport a votre type de conduite ( route pépere, arsouilleur de circuit....)
Merci a tous
Voici un post qui pourrait servir a bon nombre d'entre nous, je suis sur le point de changer mes plaquettes, je possede un fz1 2010 abs que j'utilise sur route et un peu sur circuit. Ayant eu un fz1 sans abs, je trouve que sur la version abs le freinage n'est pas top : dur, pas trop de feeling, et moins puissant que sur fz1 sans abs, surmenent dut au circuit de l'abs qui absorbe la puissance et le feeling (par contre pas de bloquage c'est deja ça).
En lisant les comparatifs de plaquettes, fait scientifiquement sur banc d'essaies et sur route avec machine bardées de capteurs, les ecarts ne sont pas forcements les memes et en en parlant autour de moi a d'autres motards les conclusions ne sont pas les memes non plus.
Le but de ce poste est donc d'avoir une idées objectives des differentes plaquettes par rapport a votre experience. Donner votre feeling et vos sensations sur votre equipements par rapport a votre type de conduite ( route pépere, arsouilleur de circuit....)
Merci a tous
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
- hsdforever
- Mob

Re: Comparatif Plaquettes Freins
Changé les miennes pour des EBC, je suis content de mon freinage, mais c'est surtout les durites aviations qui ont TOUT changé. Ya plus de mordant et de puissance 
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- Fazerboy16
- Zone rouge

je viens de commander des CL A3+ (carbone lorraine).J'ai vu un essai sur motomag, elles étaient bien notées.Je les ai pas encore recues mais des que je les aurais montées et rodées je donnerai mon avis
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :je viens de commander des CL A3+ (carbone lorraine).J'ai vu un essai sur motomag, elles étaient bien notées.Je les ai pas encore recues mais des que je les aurais montées et rodées je donnerai mon avis
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
- Fazerboy16
- Zone rouge

c'est effectivement chez eux que je les ais commandées.pour les 2 jeux pour l'avant ils offrent les frais de port et en cadeau un bidon de liquide DOT4.Cool 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

En regardant un peu partout sur le net j'ai l'impression que les carbone lorraine XBK-5 sont vraiment tres bien, quelqu'un connait,
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
- fz1 sicilia
- Twin poussif

BONSOIR,
pour ma part en mettant des durits avia + changé par de la 5.1 ça ma suffis avec les disques d'origines les plaquettes d'origines sont d'un prix raisonnable et longévité et freinage correcte sans me mettre en défaut elles me conviennent très bien
pour ma part en mettant des durits avia + changé par de la 5.1 ça ma suffis avec les disques d'origines les plaquettes d'origines sont d'un prix raisonnable et longévité et freinage correcte sans me mettre en défaut elles me conviennent très bien
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

jfj a écrit :Fazerboy16 a écrit :je viens de commander des CL A3+ (carbone lorraine).J'ai vu un essai sur motomag, elles étaient bien notées.Je les ai pas encore recues mais des que je les aurais montées et rodées je donnerai mon avis
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
Je viens de commander les EBC, merci Jfj !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazerboy16
- Zone rouge

les Carbonne lorraine A3+ que j'ai montées sont maintenant rodées.Je les trouve bien.Bonne puissance de freinage,pas bruyantes, bon feeling au niveau du levier.reste a tester de maniere plus intensive pour confirmer.je ne regrette pas mon choix pour le moment