Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesses inversée(besoin d'aide)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
marvin
Touriste
Touriste

Vitesses inversée(besoin d'aide)

Message par marvin »

Bonjour a tous
J'ai cherché si le sujet avait déjà été abordé ,mais je n'ai rien trouver
Donc voila,Je roule sur piste en R1 vitesses inversée et sur route avec les vitesses normales ,et la c'est l'embrouille,parfois même la panique
Ma question est très simple
Est ce que quelqu'un a déjà inversé ses vitesses,et a part retourner la petite pièce a l'entrée de la boite ,que faut il faire....

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vitesses inversée(besoin d'aide)

Message par dandan »

Salut

Comme tu dis, retourner la petite pièce en bout de tige / entrée de boîte permettra d'inverser les vitesses, mais il y a de fortes chances que la tige ne passe plus bien dans le cadre, donc obligé de la tordre un peu coté boîte de vitesse

Autrement, il existe des commandes reculées avec l'option vitesse inversée
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

quel est l'interet d'inverser les vitesses ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Zeitoon a écrit :quel est l'interet d'inverser les vitesses ?

De pouvoir monter les rapports dans les courbes a gauche! sans que la botte touche au sol

Marvin a écrit :..., Je roule sur piste en R1 vitesses inversée et sur route avec les vitesses normales ,et la c'est l'embrouille,parfois même la panique
...

C'est l'embrouille car tu t’emmêle les pinceaux? si je modifie les vitesses je laisserai toujours de la même façon, afin de prendre l'habitude a passer les vitesses toujours dans le bon sens
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

Zeitoon a écrit :quel est l'interet d'inverser les vitesses ?

oui effectivement on inverse les vitesses sur les moto de piste pour pouvoir les passés sur l'angle sans être gêner

je me suis habituer sur le R1 et je veux mettre le FZ1 en vitesse inversée aussi pour les passés toutes dans le même sens et justement ne pas m'emmêler les pinceaux

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Pour éviter que la botte touche le sol dans les virages à gauche, la solution serait peut-être de mettre un sélecteur double branche et ainsi de monter les vitesses avec le talon ?
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

merci de l'info ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Moi je dirais que sur piste pour quelqu’un qui veut faire des chrono, vitesse inverser et shifter obligatoire.
Vive la piste :powa

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

100% d'accord ,mais dans un premier temps, ça coûte moins cher d'inversé les vitesses et de les passés a la volée :D :D
Et pour le shifter ,j'ai un peu peur avec un 2001 qui a 35000kms :shock: :shock: ????

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'a des valter sur ebay en inversé a 170€ en non réglable...
Image

Répondre