Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto bizard aprés 3 semaines a la calé??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto bizard aprés 3 semaines a la calé??

Message par FAZER 63 »

Bonjour,
Cela faisait 3 semaines que la moto n'avais pas bougé, garrée sur la bequille central, sous bache dans un garage bien ventillé, vendredi je la sort pour faire une ballade et pendant les 80 premier kms je n'avais aucune sensation de control, une moto pas du tout agil en virrage, aprés les 80 bornes tout est rentré dans l'ordre et tout seule, une vrai balle et une stabilité comme si j'etait sur un rail, je l'ai reprise hier dimanche et impec aucun soucis.
Quelqu'un a deja resenti se fénomène ??
Est-ce possible que l'huile de l'amorto arriere s'ecoule avec un arret prolongé et tarde a se remetre en place ?? car la sensation etait comme un manque de tacte de la roue arriere.
Pas bon de la garrer sur la bequille central ??
Carcasse peneu qui durci ?? chose qui me surprendrai car vendredi il y avai plus de 30º a l'hombre "Madrid" donc ils aurais chaufés de suite.
Le pilot qui etait oxidé ?? :evilbat:
Info, FZ1 acheté neuf en 2009 avec maintenat 30.000kms.
Merci de vos avis
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Moto bizard aprés 3 semaines a la calé??

Message par Ledob »

Pression des pneus insuffissante qui, avec la chaleur et les kimomètres, a réussi à grimper un peu pour arriver à un seuil "normal" ?

Sais pas hein, c'est tout ce qui me vient à l'esprit :drinking:

Sinon, tout bêtement, c'est toi qui étais raide durant les premières dizaines de bornes. Moi qui roule peu, ça m'arrive souvent lors de grandes virées jusqu'au Luxembourg (plusieurs centaines de bornes de virolos) : les premières dizaines de bornes, je suis un peu trop tendu dans les virages pour prendre du bel angle. Puis, au fur et à mesure, je me lâche plus et je prends de l'angle de cochon (enfin presque).
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ledob a écrit : je me lâche plus et je prends de l'angle de cochon .

:shock: tu leurs roules dessus

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Je controlerais les pression au cas ou, mais si c'estait ça elle aurais recomencé hier avec pneu froid!!!!
C'est bizard, je me disais c'est pas possible d'etre aussi mal a laise sur cette becane, imposible de la mettre sur l'angle avec une sensation de glisse constant du pneu AR..
Personne n'a eu ce fenomene ??
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

+1 pour les pneus ca ne peu venir que de la.

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

J'dirais aussi la pression +1
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

+1

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Suffit de 0,3 ou 0,4 bar en moins pour transfigurer le ressenti...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Vendredi aprém je pense que je pourais faire une virée je controlerais mes pressions voir, le plus triste est qu'avant de pouvoire confirmer il faut la laisser au moin 2 semaines a la calé. bizard quand même.... je vous tiendrais au courant

Merci pour votre aide :sm114:

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Bon voila le verdicte:
Il y avais bien un manque de pression, 2bars a l'avant et 2,5 a l'arriere, de plus mes pneus son en fin de vie et je pensse que se manque de presion a fait qu'il se sois mal usé, le centre presque neuf, le debut/milieu du flanc tout plat et les 2 dernier cm rond, donc a vitesse rapide tout se passe +/- bien mais en petit virolo la moto tombe dans la courbe et donne cette impression de non control.
Bilan.... il me faut changer les boudins sa race...
Je pensse que les pnue bigome ne pas le plus apropriés pour moi car 95% de mes sorties son route de campagne bon goudron, bon virolo a vitesse moyen et les autre 5% son bonnes route nacional avec gros virolo bien rapide. donc trés peu d'usure au centre et il fond la pyramide rapidos.
Quelqu'un a deja utiliser les pilot power simple ? rendement ? comportement par raport au pilot power 2CT ? ou pilot road 2 ? actuellement je tourne avec Pilot power 2CT a l'avant et PR2 a l'arriere.
Merci a tous de vos reponses et desoler de toutes ses questions.

Répondre