Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le pot ultime?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
the punisher
Touriste
Touriste

le pot ultime?

Message par the punisher »

ben ouais, encore une question sur les silencieux adaptables pour le FZ1.
pour résumer, j'ai lu tous les posts en long en large et en travers sur les silencieux et j'ai lu tout et son contraire.
maintenant, ce que je vous demande, en mettant de côté les gouts et les couleurs est quel serait votre; le pot idéal pour le FZ1.
le budget n'a aucune espèce d'importance sans pour autant opter pour une ligne complete.
le cahier des charges est le suivant: compact (pour ne pas occulter le bras arrière), sans perte voir gain de puissance (avec éventuellement un passage par un réglage de l'injection), un bruit qui déchire tout en restant dans des normes "presque légales", une fiabilité et une qualité de fabrication reconnue bref, le mouton à 5 pattes.
merci d'avance.

blain-blain
Mob
Mob

Re: le pot ultime?

Message par blain-blain »

Hello,
Moi j'ai un MIVV GP carbon. Pour le cahier des charges :
compact
sans perte de puissance (si tu retire le nid d'abeille)
un bruit sympa si tu garde le db-killer
pour la qualité de fabrication, il y a mieux... (j'avais un TRC carbon avant avec une qualité supérieure)

Mais chacun va te parler de son pot comme étant le meilleur, parce que c'est pour cela qu'on l'a choisi...

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

Je pense que ce qui te correspond se trouve du,côté des leovince Gp style et factory.

Je roule avec un akra, très bien, un peu long mais peut être raccourci, et surtout très discret

Les vance et hines ont l'air sympa, quoique peut être un peu gros...

Après c comme les goûts t les couleurs...!

Sinon il y a les plus beau de tous, ceux qui collent le mieux à mon goût, BODIS, mais c'est pas donné (mes prochains)
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

yoshimura R77 tout ce que tu recherches. court sans trop, bruit correct et a 94 dB max, finition irreprochable et sur biohazard, il n'est pas si cher :-)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Bah je dirais qu'n pot, ça reste une histoire de goûts et de couleurs !

Une solution...
Tu vas aux 24 ce week-end, tu fais le tour des campings et tu repères ceux qui te plaisent esthétiquement.
Avec un peu de chance les propriétaires pourront même démarrer leurs meules pour que tu entendes le bruit.
Après, de Chambéry, si t'avais pas prévu, ça fait loin !!!

Dooda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dooda »

pour ma part, j'en possède deux....

Un akra carbon, le kiffe, mais tellement trop grand !
Un IXIL l3x, tout neul, il donne un look sympa au FZ1 !!!! Il faut du bruit, mais il est très sympa...

J'hésite à revendre mon akra.....

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Pour plagier zeitoon je dirais sans aucun doute yoshimura R77, finition irreprochable et sur biohazard, il n'est pas si cher :-) Le bruit est reellement top et acceptable avec le db killer. Pas de perte de puissance ni de couple (ptet meme un gain). Garde au sol bien améliorée. Reste les repose-pieds qui frottent.

Après si c'est pour faire de très longs trajets genre 1000 kms dans un we, mieux vaut peut-être rester avec le pot d'origine ou prévoir des bouchons...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bk13 a écrit :Le r77 fait bien plus que 94db....

Source ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Répondre