Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Plaquettes de frein] Organique, carbone ou frité ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

[Plaquettes de frein] Organique, carbone ou frité ?
Mon Fz1 approche des 30kkm et hier j'ai constaté que mes plaquettes étaient en fin de vie ; aussi je vais devoir les changer.
Je reste en disque d'origine et je ne fais pas de piste.
Aussi, je pensais prendre des brembo organiques mais je vois qu'il y a aussi des carbones et des frités.
Je pense que les frités sont efficaces dans les conditions extremes telle la piste vu qu'elles nécessitent une t° de fonctionnement assez élevée.
Quid des carbones ?
Je pensais les prendre ici :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... piece.html
Si vous avez un autre bon site de VPC, je suis toutes ouïes !
Je reste en disque d'origine et je ne fais pas de piste.
Aussi, je pensais prendre des brembo organiques mais je vois qu'il y a aussi des carbones et des frités.
Je pense que les frités sont efficaces dans les conditions extremes telle la piste vu qu'elles nécessitent une t° de fonctionnement assez élevée.
Quid des carbones ?
Je pensais les prendre ici :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... piece.html
Si vous avez un autre bon site de VPC, je suis toutes ouïes !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: [Plaquettes de frein] Organique, carbone ou frité ?
pour les carbone oublie elles monteront jamais en temperature et pas sur que tu puisses en monter sur des disques d'origine!les organiques , moyen mais moins cher.Perso je te conseille celles en metal fritté.J'ai monté des carbone lorraine A3+ et j'en suis content(mp si tu veux des details
)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

EBC HH commandées sur les bons conseils de Jfj et du test qu'il a publié !
Je les aurais vers le 19 en revanche...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- jfj
- Zone rouge

les organiques c'est bien pour l'arriére
pour l'avant métal fritté
pour l'avant métal fritté
- jfj
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :EBC HH commandées sur les bons conseils de Jfj et du test qu'il a publié !
le 19 il n'y en avait plus en stock
car ils sont plus rapide généralement
- doudoube
- Twin poussif

J'ai du EBC fritté depuis environ 2 ans : freine fort et longévité au top (c'est du fritté).
J'espère que les disques ne souffrent pas trop...
J'espère que les disques ne souffrent pas trop...
Enfin de retour en Bretonnie !
-
blain-blain
- Mob

J'ai également commandé les EBC chez Silverperformance et rupture de stock...
C'est la deuxième paire de plaquette de ce type que je monte et nickel au niveau du freinage !
Au niveau de la longévité elles ont fait à peu près 14000km
Pour les disques, il y a pas de risque car elles sont plus tendre que le métal du disque par contre avec les carbon j'aurais un doute...
Voila pour ma petite expérience.
Petite question : ma plaquettes s'use plus vite côté intérieur du disque, est-ce normal ?
C'est la deuxième paire de plaquette de ce type que je monte et nickel au niveau du freinage !
Au niveau de la longévité elles ont fait à peu près 14000km
Pour les disques, il y a pas de risque car elles sont plus tendre que le métal du disque par contre avec les carbon j'aurais un doute...
Voila pour ma petite expérience.
Petite question : ma plaquettes s'use plus vite côté intérieur du disque, est-ce normal ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Effectivement elles n'étaient pas en stock!
Mes plaquettes sinon sont d'origine sinon et elles ont presque 30 kkm.
Mes plaquettes arrieres sont quasi neuves...
Mes plaquettes sinon sont d'origine sinon et elles ont presque 30 kkm.
Mes plaquettes arrieres sont quasi neuves...

- mac02
- Mob

Merci des conseils car pour je pense que le changement est obligatoire pour moi !!!
Je vais étre un peu hors sujet mais bon ça reste dans la plaquette!!!Voila, juste avant la petite sortie du dimanche avec Madame petite vérif du bréllon: pression,chaine,niveau ect... je regarde vité fait les plaquettes avant et la une chose bizard, il me manque une petite partie sur une plaquettes, je regarde plus en détaille et je m'apperçoi que la garniture de la plaquette et décollé
Les plaquettes sont des carbone lorraine, elles sont à mi-usure,le type je me souvien plus...
La garniture et resté en place grace aux rivés du disque sinon je pense que je m'en serai apperçu avant enfin.....
Combien de kms j'ai parcouru comme ça ? je peu pas dire mais pas beaucoup moin d'une centaine
Est-ce normal ? je pense pas
Dangereux ? je pense que ça peu le devenir si la garniture arrive à sortir de l'étrier
Vous quand pensez vous ?
ça sera des métal fritté mais pas des carbone lorraine
Je vais étre un peu hors sujet mais bon ça reste dans la plaquette!!!Voila, juste avant la petite sortie du dimanche avec Madame petite vérif du bréllon: pression,chaine,niveau ect... je regarde vité fait les plaquettes avant et la une chose bizard, il me manque une petite partie sur une plaquettes, je regarde plus en détaille et je m'apperçoi que la garniture de la plaquette et décollé
Les plaquettes sont des carbone lorraine, elles sont à mi-usure,le type je me souvien plus...
La garniture et resté en place grace aux rivés du disque sinon je pense que je m'en serai apperçu avant enfin.....
Combien de kms j'ai parcouru comme ça ? je peu pas dire mais pas beaucoup moin d'une centaine
Est-ce normal ? je pense pas
Dangereux ? je pense que ça peu le devenir si la garniture arrive à sortir de l'étrier
Vous quand pensez vous ?
ça sera des métal fritté mais pas des carbone lorraine
y a pas de fumé sans burn!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

blain-blain a écrit :Petite question : ma plaquettes s'use plus vite côté intérieur du disque, est-ce normal ?
moi pareil.ce doit etre normal je pense
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.