Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidon tordu suite a chute sur piste
-
spawn064
- Touriste

Guidon tordu suite a chute sur piste
Salut a tous !
suite a une chute sur piste avec mon FZ1N, j'ai dû changer le guidon, un pontet (le droit), et le té de fourche inférieur. Mais j'ai encore le guidon "tordu", "désaxé".
J'ai pris des photos pour mieux me faire comprendre. J'ai pris comme point de repère les vis de réglage des deux fourches. En comparant la droite et la gauche, on peut voir qu'il y a une sacrée différence :
http://imageshack.us/photo/my-images/507/img2063mb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/442/img2064cf.jpg/
J'ai controlé les pontets (dont le neuf), le guidon, le té supérieur, et les silenblocs dans lé té supérieur où rentrent les pontets, et je ne vois rien....
Seul la partie supérieur qui se vis avec les 4 BTR sur les deux pontets est vrillée.
Alors a votre avis... est ce que ca peut venir de cette pâte supérieur aux pontets?
Merci
suite a une chute sur piste avec mon FZ1N, j'ai dû changer le guidon, un pontet (le droit), et le té de fourche inférieur. Mais j'ai encore le guidon "tordu", "désaxé".
J'ai pris des photos pour mieux me faire comprendre. J'ai pris comme point de repère les vis de réglage des deux fourches. En comparant la droite et la gauche, on peut voir qu'il y a une sacrée différence :
http://imageshack.us/photo/my-images/507/img2063mb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/442/img2064cf.jpg/
J'ai controlé les pontets (dont le neuf), le guidon, le té supérieur, et les silenblocs dans lé té supérieur où rentrent les pontets, et je ne vois rien....
Seul la partie supérieur qui se vis avec les 4 BTR sur les deux pontets est vrillée.
Alors a votre avis... est ce que ca peut venir de cette pâte supérieur aux pontets?
Merci
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Guidon tordu suite a chute sur piste
bah oui...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
spawn064
- Touriste

Vu qu'elle est légère et toute fine ça ne me paraît pas si évident...
Quand je la vissé elle reprend sa forme d'origine...
Quand je la vissé elle reprend sa forme d'origine...
- jfj
- Zone rouge

les pontets faut bien les visser pareil
-
spawn064
- Touriste

jfj a écrit :les pontets faut bien les visser pareil
a la même force?
il faut visser les deux BTR avant, puis les deux BTR arrière, puis les deux pontets, c'est bien ca?
- jfj
- Zone rouge

alignes bien les 2 pontets avec le guidon avant de serrer la plaque du dessus
-
spawn064
- Touriste

ben ca rentre pil poil, on peut pas trop se tromper de ce coté là...
- jfj
- Zone rouge

wé bon j'ai du mal à me faire comprendre
tu montes les 2 pontets sans les serrer complétement ,tu poses le guidon sans mettre la plaque
tu fais pour que le guidon soit aligné par rapport aux tubes de fourche puis tu serres les pontets
tu montes les 2 pontets sans les serrer complétement ,tu poses le guidon sans mettre la plaque
tu fais pour que le guidon soit aligné par rapport aux tubes de fourche puis tu serres les pontets
-
spawn064
- Touriste

ah beh ouai comme ca, ca marche...bizarre ct'histoire mais tant mieux
muchas gracias a tous les deux
muchas gracias a tous les deux

- jfj
- Zone rouge