Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Collecteur abimé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Collecteur abimé

Message par Zeitoon »

à part trouver une trace d'entretien quelque part attestant de son kilométrage tu es mal.

Tu n'as pas de facture de l'entretien ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si tu as besoin d'un collecteur stock, je peux certainement t'en avoir un à bon prix !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Pour commencer par le début, comment sais-tu que tu es le 3em proprio de manière formelle ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

etrange qu'il n'est pas indiqué les kilometres !
Image

ex0sept
Touriste
Touriste

Message par ex0sept »

Pour le kilométrage de ta moto tu es marrons a mon avis, ça va être difficile de savoir si c'est le bon !
Par contre pour ton collecteur, ça dépends de l'importance du choc dessus. Si c'est plié, oui effectivement il vaut mieux en changer, mais si c'est enfoncé (ce qui arrive quand on descend les trottoirs par exemple) ce n'est pas trop grave ça ne va pas influencé la sortie des gaz…
Modifié en dernier par ex0sept le 11 oct. 2012, 14:17, modifié 1 fois.
FZ1 White Powaaa

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

bk13 a écrit :Grâce a la carte grise 2 date différentes donc 3ème proprio.
Pour le collecteur c est sympa mais je voudrais avant savoir si oui ou non y a vraiment besoin de le changer.
Pour les factures à part celle des 1000km j ai rien a part une facture du garage du deuxième propri qui est mécano mais pas Yamaha et il a pas mis les km

! FAUX :powa
La première date est la date de la mise en circulation ( première immatriculation)
La seconde est la date de la dernière carte grise

Ne figure pas entre ces 2 uniques dates les différents propriétaires ce qui veut dire que la moto peut être d'une douzième main par exemple, que tu ne verras rien.
A l'achat soit elle est neuve et donc tu es la première main logique ou tu peux aussi affirmer au moment de la transaction que tu es la 2nd main si la date de la première immatriculation est la même que la date d'impression de la CG si je ne m'abuse parce que je n'ai jamais acheter de véhicule a une première main :D

Ça se complique si le propriétaire déménage il faut refaire un CG = date différente encore... mais maintenant c'est un simple autocollant que l'on rajoute sur la CG ( 5 autocollants max ) après faut en refaire une neuve = nouvelle date
Il y a aussi la perte de la CG qui oblige a en rééditer une nouvelle avec nouvelle date encore.

En résumer tu ne sauras jamais la combientième main tu es sauf si tu as des très bon amis dans la gendarmerie qui eux possèdent tout l'historique du véhicule depuis sa première mise en circulation, voilà :jesors

ps : sur un 900 ninja 2003 36000 km j'étais le quatorzième propriétaire, ça m'a calmé.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre