Bonjour à tous, voici mon problème. Le weekend dernier j'ai vidangé ma fourche en suivant le tuto qui va bien... Je n'ai pas eu de soucis particulier SAUF que l'écrou de 24 en alu n'a pas supporté le démontage. En effet la dimension est je pense plus du 23.5 que du 24 et donc ma clé à endommagé ce dernier. ( je n'ai que du facom comme outillage)
J'aimerai le changer, mais étant donné le tarif du bouchon ( gauche), j'aimerai en trouver un d'occas mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Alors si quelqu'un à un bon plan je suis preneur. Merci d'avance à tous
PS: mon té supérieur était parfaitement desserré...)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bouchon de tube de fourche, HELP....
-
lolo37
- Touriste

Bouchon de tube de fourche, HELP....
Salut a tous.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Bouchon de tube de fourche, HELP....
bizarre avec une clé de 24 çà va tout seul.ce n'est pas bloqué très fort.cherche dans les casses motos.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- zé!
- Mob

+ 1 pour les casses motos
Tu as surement dû utiliser une clé en 12 pans , c'est à éviter sur les matériaux tendres comme l'alu , il vaut mieux en prendre une en 6 , ça a une meilleure prise sur la visserie et évite de transmettre l'effort que sur la pointe des pans .
Tu as surement dû utiliser une clé en 12 pans , c'est à éviter sur les matériaux tendres comme l'alu , il vaut mieux en prendre une en 6 , ça a une meilleure prise sur la visserie et évite de transmettre l'effort que sur la pointe des pans .
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
-
lolo37
- Touriste

Non je n'ai pas utilisé de 12 pans ,mais bien une 6 pans.En tout cas je suis vert car le résultat n'est pas très beau....
Salut a tous.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Sinon il te reste la solution de meuler le bouchon et de reformé une taille, en 22 par exemple 
- jfj
- Zone rouge

-
lolo37
- Touriste

Merci pour l'info je ne savais pas que les bouchons de R1 étaient les mêmes que le FZ1......Merci
Salut a tous.