Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cahngement de clignotant + demonter bavette d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pierrof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cahngement de clignotant + demonter bavette d'origine

Message par pierrof »

Bonsoir a tous,

Je suis un nouvel acquéreur d'une FZ1 toute d'origine et je souhaiterai installer mes nouveaux clignotants ainsi que mon support de plaque.

Cependant j'aimerai revendre la moto plus tard en ayant remonté toutes les pieces d'origines.

Je viens vers vous afin de vous demander votre aide pour demonter les cables des clignotants a l'avant ainsi que ceux a l'arriere et l'eclairage de plaque.
Je souhaiterai en aucun cas les couper pour ainsi les rebrancher plus tard.

Je sais comment ce demonte la tete de fourche et la bavette mais la ou je bloque c'est bien sur les branchements d'origines (je souhaite ne pas les couper).

Je ne trouve pas de TUTO expliquant tout cela (photo, video...).

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne route.
:hi:
cordialement ,

pierrof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Cahngement de clignotant + demonter bavette d'origine

Message par pierrof »

Bonjour,

Personne ne sait comment démonter les clignotants d'origines ?

Cdlt

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bah il faut simplement débrancher la cosse yam grise...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Sur une version N, il suffit de démonter le phare pour accéder aux fiches à débrancher pour les clignos.
A l'arrière, un peu pareil : enlève la selle et suis les fils qui partent des clignos pour trouver l'emplacement du branchement.

pierrof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrof »

Merci pour vos réponses

Concernant les branchements des clignotants et de l'éclairage de plaque il faut directement débrancher les câbles sous la selle et non sur les cosses aux ampoules ?

J'ai démonte le phare et il est vrai que les clignotants sont connectés sur une fiche ronde.
Sachant que je veux retrancher les originaux pour la revente comment fais je pour connecter mes nouveaux clignotant qui ont des cosses à la fiche ronde qui se clips directement derrière le phare!

Auriez vous des photos ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Cordialement,

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Franchement ?
Tu gardes tes pièces pour la revente et tu indiques les avoir, ca suffit à 99% des acheteurs, même si les fils ont été coupés.
S'il veut vraiment les remonter, ca se rebranche en quelques secondes avec deux petites cosses.

Bref, ne t'embêtes pas pour ça !

pierrof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrof »

Donc si je résume bien on est obligé de couper les câbles existants pour mettre des cosses ??

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Oui. Mais si tu fais cela "proprement", c'est a dire avec des cosses qui vont bien, d'une tu n'auras jamais de faux contact et de deux, le jour de la revente tu peux éventuelement faire constater que les connections sont "saines" et que la transformation est reverssible. ;)
Pour ma part, c'est ce que j'ai fais. 8)
Jusque la, ça va, après on verra!

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Je ne suis pas d'accord, si j'ai bien compris la demande : il est possible de débrancher les clignos complètement sans les couper ==>> sur un N, pour un S je ne sais pas.

Là on les clignos sont branchés, avec des prises spécifiques Yamaha, c'est possible de brancher des petites cosses d'électricien.
Par contre, il faut bien préparer l'ensemble et être capable de faire une moulure en colle ou en silicone pour que cela se tienne.
Je l'avais fait sur mon FZ6, et c'est fait de même sur mon FZ1. Pas de découpe de faisceaux. Un peu de chatterton pour maintenir le tout en place et voilà !!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu veux converser les fiches d'origine
tu peux mettre ça pour brancher tes cligno adaptables
http://boutique.2a4.fr/fiches/29-adapta ... igine.html

Répondre