Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Position de conduite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Position de conduite

Message par dayack »

je voudrais changer ma position de conduite, en premier lieu en changeant par des commandes reculées pour avoir les jambes moins fléchies, par contre je crois qu'il y a que rizoma ou la tige passe par le trou du cadre.
En deuxième, changer le guidon (et aussi poignées et embout de guidon rizoma) et la je sais pas quoi faire, la différence entre diamètre 22 ou conique 22/29 avec les pontets qui vont bien, 42 ou 60, je sais pas la différence entre ses 2 tailles de pontets et ce que cela change vraiment, je suis a peu prés bien au niveau des bras et sachant que je mesure 1m80.
Si quelqu'un peut me donner conseil ou de votre expérience.

merci par avance
FZ1N 2009 jaune/noir

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Re: Position de conduite

Message par FOINFOINF »

Salut. j ai des commande recule rizoma sur ma becane. C reglable dans tous les sens tu peux regler les cales pieds, la longueur et hauteur du selecteur et frein arr. Apres en reglant la precontrainte fourche et amorto tu peux etre plus ou moins incliner sur l avant . Apres pour le guidon je peux pas t aider g celui d origine. par contre pour les commandes recule , tu peux trouver moin chere sur le net mes elles sont pas reglable

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

FOINFOINF a écrit :Par contre pour les commandes recule , tu peux trouver moin chere sur le net mes elles sont pas reglable

Sur le net y'a aussi des site ou rizoma est un peu moins chère : http://www.ultimate-moto.com/kit-commandes-reculees/2163-kit-de-commandes-reculees-yamaha-fz1-fazer-2006-2012.html

Sur la mienne j'ai installé les pontets rizoma de 42mm de haut avec guidon conique rizoma, mais je peux pas te dire la différence qu'il y a avec un guidon d'origine mais je trouve la position agréable! l'ancien proprio avait des goût de porc, il y avait mis un guidon cross sur les pontets d'origine( j'me croyait sur un chopper), ça tirait sur les câbles, je pense que c'est pour ça que mon embrayage à lâcher prématurément , si tu ne veux pas de pontets en diamètre 29 il y a la solution d'installer des pontets de SV en 22.
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Merci pour les infos

Donc pour les commandes reculées sa me va et c'est dur a monter, je suis plutôt manche en bricolage.

Pour le changement de guidon, je veux pas être trop sur les poignets, rester un peu droit. De toute façon je veux tout en full rizoma...
FZ1N 2009 jaune/noir

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Le guidon te Ra meine les poignės un poil vers l ar. Donc ta position est moin cassée à ce niveau .. Voilà en ce qui me concerne sur mes réglages car je suis full rizo :D

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

fz1 sicilia a écrit :Le guidon te Ra meine les poignės un poil vers l ar. Donc ta position est moin cassée à ce niveau .. Voilà en ce qui me concerne sur mes réglages car je suis full rizo :D

Ce qui veux dire que je dois prendre les pontets en 42, idem que les commandes reculées, la totale pontet+guidon+poignées+embouts (full black) compliqué a installé ou c'est simple en suivant la notice (je suis chiant mais je suis pas doué et je veux économiser de la main d’œuvre pour me payer la totale)
FZ1N 2009 jaune/noir

Fullmetalknet
Mob
Mob

Non, enfin faut quelques outils et y aller tranquillement vu le prix des morceaux! sinon esthétiquement les pontets en 42 font plus jolie :-D
Avez-vous calculé le montant de votre guidon? moi je suis pas loin du SMIC!!!! :powa :powa :powa :powa
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Fullmetalknet a écrit :Non, enfin faut quelques outils et y aller tranquillement vu le prix des morceaux! sinon esthétiquement les pontets en 42 font plus jolie :-D
Avez-vous calculé le montant de votre guidon? moi je suis pas loin du SMIC!!!! :powa :powa :powa :powa

vu sur internet : les commandes reculées >>380 euros et la complete (full breton aussi ;) ) de tout le reste environ 300 euros si je me trompe pas.
FZ1N 2009 jaune/noir

Fullmetalknet
Mob
Mob

dayack a écrit :
vu sur internet : les commandes reculées >>380 euros et la complete (full breton aussi ;) ) de tout le reste environ 300 euros si je me trompe pas.

oui ca doit être ça!
Après moi j'ai été plus loin, tu as le descriptif dans ma signature...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi j'ai mis des pontets LSL.
Voir photos ici :
viewtopic.php?f=34&t=71011&hilit=pontets&start=75
Enfin de retour en Bretonnie !

Répondre