Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demarreur fait clac clac

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mark04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demarreur fait clac clac

Message par mark04 »

Bonjour tout le monde,
depuis 1 semaine j'ai un petit soucis quand je souhaite démarrer ma belle.
Lorsque j'actionne le démarreur, j'entends un clac ( si j'appuie une fois ) ( plusieurs en fonction du nombre que j'actionne ) au niveau de ma selle arrière ( relais démarreur je pense ) mais le démarreur ne se lance pas.
au début il fallait juste faire actionné une fois le clac puis après elle démarrait,
maintenant le matin souvent il faut appuyer 5 fois pour qu'elle démarre.

j'ai lu pas bcp de chose sur internet qui dit que ça pourrait venir de la batterie.
je l'ai rechargé toute une nuit, et au multimètre elle affiche 12.1 au repos et 13.5 quand elle tourne. Mais le problème persiste.

la chose étonnante c'est que quand la moto est chaude elle démarre direct.
ma moto a 49 000 borne.

merci beaucoup

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: demarreur fait clac clac

Message par Zeitoon »

ton démarreur en a peut etre un coup...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

aprés une charge complète

12.1v au repos c'est faible,ta batterie doit etre fatiguée

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

ça doit être ta batterie le clac que tu entend doit être le contacteur et des que le démarreur tire sur la batterie y a plus rien
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut.
Sur le FZ1, une batterie un peu fatiguée et tu démarre plus !! :langue:
Si ta batterie a quelques années, commence par la changer, ce sera toujours utile un moment ou l'autre. ;)
Après passe par la case rélai démareur, deémareur, ect... :teuteul:
Jusque la, ça va, après on verra!

mark04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mark04 »

Re,
J'ai changer de batterie mais j'ai le meme soucis, la moto demarre au bout d'un moment quand j'appuie comme un malade sur le bouton, j'ai un code erreur 12 a la place de l'horloge et le voyant injection fixe ( sauf quand j'appuye sur le bouton du demarreur )

sur internet il dise que ca peut venir de crankshaft position sensor mais je vois pas ce que c'est.. auriez vous une idée sur le pb ?
merci

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

capteur du vilebrequin
il empêche le démarrage

mark04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mark04 »

oui je sais mais je viens de tel a yam il me dise que ca peut venir des charbons également, le code 12 est la quand pb moteur en régle général

Répondre