Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie HS => qu'acheter ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

batterie HS => qu'acheter ?

Message par DeMZed »

Hello !

La batterie de ma FZ1 est HS, la moto ne démarre qu'au booster :-s

Chez Yamaha, c'est 160€. 160€ :drinking:

Ma vielle batterie a ceci comme références : YTZ14S 12V 11.2Ah/10HR. Je ne sais pas si c'est l'origine, mais c'est bien possible car faut dire qu'elle date pas d'hier :)

Une recherche rapide sur le net me donne des batterie avec les mêmes spécifications de 55€ livré à 140€ non livré. :shock: :crazyeyes:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence, ou me dire si par hasard la vaseline serait offerte ? :lol:

Sinon vous avez mis quoi ?

merci ! :hi:

--
DeMZed
Big Twins Image :powa

AsTro
Baïker
Baïker

Re: batterie HS => qu'acheter ?

Message par AsTro »

DeMZed a écrit :Hello !

La batterie de ma FZ1 est HS, la moto ne démarre qu'au booster :-s

Chez Yamaha, c'est 160€. 160€ :drinking:

Ma vielle batterie a ceci comme références : YTZ14S 12V 11.2Ah/10HR. Je ne sais pas si c'est l'origine, mais c'est bien possible car faut dire qu'elle date pas d'hier :)

Une recherche rapide sur le net me donne des batterie avec les mêmes spécifications de 55€ livré à 140€ non livré. :shock: :crazyeyes:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence, ou me dire si par hasard la vaseline serait offerte ? :lol:

Sinon vous avez mis quoi ?

merci ! :hi:

--
DeMZed

Moi j'ai repris l'originale ici : http://www.batteriemegastore.fr/product ... uasa-rpt-/
Elle était à 95€ quand je l'ai acheté il y a 4 mois.
Frais de port gratuit et livrée par un transporteur en 48h :)
Sinon : http://www.batteriemegastore.fr/product ... xide-rpt-/

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

Merci pour ton retour !

L'originale serait donc une batterie de type VRLA ?
127€50....
L'autre est une de type scell... 38€ ...
Y'a comme une différence pourtant même voltage, amperages ; grosso merdo le meme CCA (Je sais pas si c'est significatif la différence).
Le CCA - Cold Crank Ampair - indique justement l’intensité maximale que l’on peut tirer de la batterie pendant une période de 30s. Il conditionne la capacité à pouvoir démarrer un moteur.

Par contre la plus chère est de type VRLA. Visiblement il existe deux type de VRLA : AGM ou GEL.
Visiblement l'AGM délivre plus d'amperage alors que le gel craint moins la décharge profonde.
=> Vu que je roule tous les jours, un AGM devrait me convenir

Bref, vu que j'aime bien savoir ce que j'achète, je continue de gratter !

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Vises un réel fabricant de batterie pour ne citer qu'eux comme Yuasa ou la Kyoto dont j'en suis pleinement satisfait prix/performance
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

anto22 a écrit :Vises un réel fabricant de batterie pour ne citer qu'eux comme Yuasa ou la Kyoto dont j'en suis pleinement satisfait prix/performance

Merci !

Alors ...
Yuasa : http://www.batteriemegastore.fr/product ... uasa-rpt-/ 127€50
Kyoto : http://www.stockmoto.com/batterie-ytz14 ... tr-agm.htm ... 53€90 ... heu moitié moins chère ?? ... et elle me parrait aussi un peu grande (16.7 cm)...

Alors, bon, je choisis ........ hé merde té ! :wrazz:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

J'ai la très exacte Kyoto YTZ14S-BS et elle va parfaitement a la place de l'ancienne.
Si tu regardes bien ton lien il donne 2 largeurs sensiblement proches pour une même référence, va savoir pourquoi... mais c'est bien celle-là qu'il te faut.
A l'achat le vendeur a mis devant moi "l'acide" qui devient gel et tout refermé a vie en me conseillant une petite charge même si quasi totalement chargée a la sortie du mag ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Je ne peux que conseiller une Kyoto ou Yuasa , c'est généralement les meilleurs pour éviter les soucis , j'ai testé du no name a 40€ ça a tenu une saison ....Et flingué 2 centrales clignos ... Le jour ou j'ai remplacé la no name par la Kyoto , plus de soucis ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

anto22 a écrit :Vises un réel fabricant de batterie pour ne citer qu'eux comme Yuasa ou la Kyoto dont j'en suis pleinement satisfait prix/performance

:respect:

Miki93 a écrit :Je ne peux que conseiller une Kyoto ou Yuasa , c'est généralement les meilleurs pour éviter les soucis , j'ai testé du no name a 40€ ça a tenu une saison ....Et flingué 2 centrales clignos ... Le jour ou j'ai remplacé la no name par la Kyoto , plus de soucis ....

Ouais de ce point de vue, c'est une mauvaise affaire !
La Kyoto est bien fournie prete à l'emploi ? pas besoin d'acheter le gel à part, n'est-ce pas ?

Zeitoon a écrit :Silverperofrmance :
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2010

Salut Zeitoon, ça f'sait un baille ;)
Bien vu, deux petits roros de moins chez SilverPerformance !

Vu que je roule tout le temps, par tous les temps, tous les jours, je pense pas qu'une super batterie increvable soit nécessairement indispensable (contrairement à ceux qui roulent de temps en temps).
Je pense opter pour la Kyoto, quand même presque 2,5 fois moins chère !

A+

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

La Kyoto m’était arrivée chargée prêtes a l'emploi :)

Je l'avais contrôlée au multimètre et RAS .

De mémoire elle est encore montée sur la moto en question et fait son taf correctement ( 4 ans )

Répondre