Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alterner synthèse et semi-synthèse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Alterner synthèse et semi-synthèse

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

J'approche les 20.000 bornes et j'anticipe le prochain entretien.

Seulement, une question me taraude l'esprit : puis-je repasser à de la semi-synthèse après avoir mis de la synthèse lors de ma dernière vidange ?

En gros, dès que j'ai acheté ma chérie, je lui ai fait faire une vidange dans un garage, qui avait mis de la synthèse. Lorsque j'ai fait ensuite mon entretien des 10.000, un autre garage (mon habituel maintenant) a mis de la semi-synthèse. Puis, au début de cette année, après l'hiver j'ai fait ma vidange moi-même, avec de la synthèse. Et enfin, lors de l'entretien des 20.000 prochainement, je laisserai la vidange au garage, qui utilisera de nouveau de la semi-synthèse (finalement mieux pour mon usage).

Or, j'ai entendu que si le passage de la synthèse à la semi-synthèse ne posait pas de problème, il en allait autrement pu le passage de la semi à la synthèse. Apparemment, la synthèse ne possède pas d'agents nettoyants et donc elle soulève les crasses laissées par la semi-synthèse.

Là, avec les différents passages d'une huile à l'autre qu'a connus ma belle, je suis un peu déboussolé et pas très fier.

Pensez-vous que cette crainte soit fondée ? Etes-vous aussi passé déjà d'un type d'huile à l'autre (de la semi-synthèse à la synthèse en l'occurrence) ?

Merci de vos avis :)

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

blain-blain
Mob
Mob

Re: Alterner synthèse et semi-synthèse

Message par blain-blain »

Je me suis également posé cette question quand je suis passé à la 100% synthèse.

J'ai toujours eu peur que ça fasse de la "mayonnaise" lorsque les 2 se mélange...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bah si tu vidanges bien tout en laissant le temps de bien s'écouler et que tu changes aussi le FAH ou est le risque ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Vous vous poser des questions existentielles des fois :mort de rire:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est clair ! Le mélange des huiles moteur est possible et sans risque ( c'est écrit, sur le bidon)!
Donc pas de mayo à prévoir !

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pour qu'il y ait mayo, faut de l'eau... et dans ce cas, ca pue
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello,

Merci pour vos avis :)
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Et surtout la réponse est dans l'intitulé: semi synthèse = mélange de synthèse et de minérale !
;)

Répondre