J'approche les 20.000 bornes et j'anticipe le prochain entretien.
Seulement, une question me taraude l'esprit : puis-je repasser à de la semi-synthèse après avoir mis de la synthèse lors de ma dernière vidange ?
En gros, dès que j'ai acheté ma chérie, je lui ai fait faire une vidange dans un garage, qui avait mis de la synthèse. Lorsque j'ai fait ensuite mon entretien des 10.000, un autre garage (mon habituel maintenant) a mis de la semi-synthèse. Puis, au début de cette année, après l'hiver j'ai fait ma vidange moi-même, avec de la synthèse. Et enfin, lors de l'entretien des 20.000 prochainement, je laisserai la vidange au garage, qui utilisera de nouveau de la semi-synthèse (finalement mieux pour mon usage).
Or, j'ai entendu que si le passage de la synthèse à la semi-synthèse ne posait pas de problème, il en allait autrement pu le passage de la semi à la synthèse. Apparemment, la synthèse ne possède pas d'agents nettoyants et donc elle soulève les crasses laissées par la semi-synthèse.
Là, avec les différents passages d'une huile à l'autre qu'a connus ma belle, je suis un peu déboussolé et pas très fier.
Pensez-vous que cette crainte soit fondée ? Etes-vous aussi passé déjà d'un type d'huile à l'autre (de la semi-synthèse à la synthèse en l'occurrence) ?
Merci de vos avis
Ledob