Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Fazer pour la piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 Fazer pour la piste

Message par alfonsitoponz »

Salut à tous,
Je suis dans un dilemme, acheter une R pour faire de la piste pour le plaisir et garder ma Fazer pour rouler pour nos voyage ou

acheter une GT pour les sorties, voyage et transformer ma Fazer de 2009 pour la piste ?

J'avais pensé au changement de l'amortisseur arrière, prendre le Ohlins avec le réglage de la précontrainte la détente.
Puis les protections moteurs en carbone ou autre et les leviers, frein et embrayage réglable et escamotable.

Il y a surement quelqu'un qui la déjà fait, est-ce une bonne idée ?
Je suis ouvert à toutes les explications et conseils

Il faut savoir que depuis mars 2009 j'arrive au 55000 km, tous mes services on été fait chez le cons, mais j'aimerais apprendre et me salir les mains sur ma machine.
J'ai peur d'acheter des trucs inutiles et de passer à coté de choses importantes mais n'étant pas de la partie, j'ai besoin de vos conseils et critiques.

Merci d'avance

Alfonso

pyrdit
Touriste
Touriste

Re: FZ1 Fazer pour la piste

Message par pyrdit »

Bonjour Alphonso,

tu en as bien de la chance de te trouver devant ce type de dilemme ;)
Je ne suis pas un pistard, j'ai eu juste l'occasion d'essayer deux fois pour m'amuser mais si je devais me trouver dans ton cas, je ferai d'abord un weekend de stage avec une école de pilotage professionnelle et je poserai toutes les questions lors de ce stage.

Et personnellement, j'irai là http://www.mertensschool.com/

Bàt :angel:

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Si tu veux un avis de pistard .... Je veux bien te donner le mien .

Ton Fz1 peut être très sympa sur piste et abattre des chronos etc etc , mais pour moi une pistarde reste une pistarde , en effet c'est pas le même type de fourche en termes de réglages , ni amortisseur , encore moins le cadre.
Tu feras de la piste en Fz1 sans soucis meme avec un 500CB lol mais ca sera pas pareil ...

Tu peux tres bien investir dans une fourche de R1 ( tubes fourreaux ) , un amortisseur EMC OHLINS ETC , ca sera un plus par rapport a l'origine.

Mais niveau confort t'auras quedale ( bulle etc etc )
T'as un Cx de merde car c'est pas fait pour ca .

Un moteur qui d'origine n'est pas développé pour ca non plus .

Une position qui pareil n'est pas des plus agréables sur piste .

Enfin bref moi perso :

Je me prendrais une R6 k6 k7 etc (de piste ou que je transformerais en pistarde ) en 106cv qui une fois maitriser sur piste passerait éventuellement en full ou déja en full apres c'est toi qui voit. ( c'est un régal sur piste cette bécane )
Et je garderais ou renouvellerais ma Fazer pour les balades etc ...

Et n'oublie pas la combi , les bons gants , bon casques , bonnes bottes . Ca protége tout ca .

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Miki93 a écrit :Enfin bref moi perso :

Je me prendrais une R6 k6 k7 etc (de piste ou que je transformerais en pistarde ) en 106cv qui une fois maitriser sur piste passerait éventuellement en full ou déja en full apres c'est toi qui voit. ( c'est un régal sur piste cette bécane )
Et je garderais ou renouvellerais ma Fazer pour les balades etc ...

+ 1 : Si j'avais le budget, c'est ce que je ferais également !!

Miki93 a écrit :Et n'oublie pas la combi , les bons gants , bon casques , bonnes bottes . Ca protége tout ca .

+ 1000 !!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

avec mon 181cm je déconseille le r6 par son cadre beaucoup trop court. le r1 pour les grands gabarit est plus adapté.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

alfonsitoponz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alfonsitoponz »

Merci à tous pour vos conseils, je pensais la garder pour la piste parce que je la connais bien et je pensais que je serais moins impressionné.
Mais il est vrais aussi que je suis tenté par la S1000RR ou en partant sur tout autre chose la KTM RC8 que j'ai eu la chance de pouvoir essayer :crazyeyes:

@pyrdit : tu as tout à fait raison, mon idée était de faire un stage sur piste la saison prochaine. Je fait des stage depuis quelques année de perfectionnement chez http://www.cornu-moto.ch/fr/ basé surtout sur la sécurité,
mais ces cours mines de rien mon apprit à rentrer bien plus fort dans mes virages, à poser mon regard au bon endroit, à réagir lors de dérobade de mon petit monstre et en plus à consommer MOINS de carburant !
Je vais surement commencer par leur stage sur piste et droit derrière en faire un autre avec une autre école comme celle que tu me propose par exemple ( http://www.mertensschool.com/)
J'espère que ça me plaira car c'est mon rêve d'enfance ......
Merci.

@Miki93 / @Neo Tsu : Vos commentaires sont très pertinents car beaucoup de personne mon dit comme vous. Je vais de toute façon m'amuser avec ma Fazer, mais si je croche je la changerais automatiquement et je devrais ressortir le porte monnaie.
Merci.

@Zeitoon : Ah la R1 .......... après 16 ans sans moto (mais avec femme et enfants :teuteul: ) j'ai recommencé avec une belle R1 de 2006, la bordeaux .... malheureusement pour moi :bad-words: certain en avait besoin pour finir leurs saison de cours ........ ils se sont fait piqué, mais moi je ne l'ai plus jamais revu. J'en ai un très beau souvenir car mes 4 jours en Ardèche on fait transpirer mon frangin ..... oui, oui, mon frangin, les angles que prenait la belle :angel: l'effrayait un peu ;-)
Merci à toi aussi pour ton commentaire.

Pas facile de se décider, le fric, le fric, le fric pffffff

Bonne route à tous si vous rouler encore et prudence.

A+ Al

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Vive l ardeche!!! Mais en FZ1..

Puis un 600...R6...c est top pour la piste..le R1 est trop gros pour nos circuit!! enfin la plus part!!
R1 03 piste, FZ1 route

Répondre