Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision par un noob lol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Révision par un noob lol

Message par dayack »

Bonsoir

Étant piètre mécanicien, j'ai commencer a faire ma révision. Huile + filtre, vidange liquide de refroidissement (motocool factory), nettoyage FAA (BMC)et boucher AIS avec une bille et deux risselans et j'ai voulu a la fin changer mes bougies et la pas moyen :bad-words: .

Faut il complètement démonter le radiateur d'eau ou pas, outil spécifique, sur ce coup là je veux bien des conseils. :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

merci par avance.
FZ1N 2009 jaune/noir

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Révision par un noob lol

Message par Zeitoon »

les puits sont profonds donc il faut une clé longue. ..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

la clé d'origine va bien et pas besoin de démonter le radiateur
suffit de simplement de l'écarter

vu que tu changeais ton liquide de refroidissement ,t'aurais pu faire les bougies en même tant ;)

maintenant si tu es vraiment embêté avec certaine, tu peux passer par le dessus (au niveau de l'ecu)
mais là ça donne un peu plus de boulot

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Merci pour les réponses de nos deux ténors 8) .
J'aurais du c'est vrai faire les bougies en même temps, j'ai eu plus de temps disponible ce week end pour faire tout ça donc j'ai fait le plus simple car je savais que les bougies m'aurait pris beaucoup de temps. Demain je vais encore essayer.
Pour sortir le antiparasite je peux utiliser un tournevis pour faire levier ou c'est déconseiller.
FZ1N 2009 jaune/noir

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

une pince crochet sinon..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu débranches la bobine et tu joues avec en tirant

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

ok, merci, j’essayerais ça après les courses moto :D :D
FZ1N 2009 jaune/noir

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

résultat >>> trop dur, trop peur de faire des bêtises et de toute manière je dois l'emmener pour une synchro, je lui apporterais mes bougies en même temps (en espérant qui veuille bien les installées comme elles viennent pas de chez lui).

J'ai installé la patte échappement que j'ai acheté a Zeitoon et ça claque..... :D
FZ1N 2009 jaune/noir

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Cool pour la patte.

Si ton garagiste n'est pas trop obtu, il te les montera sans problème !
Image

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

ouep trop cool....pour la patte..... ;)

pour les bougies, on verra, il doit pas se faire une grosse marge dessus .......
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre