Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indication temperature HI et moteur qui ne demare pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Indication temperature HI et moteur qui ne demare pas

Message par FAZER 63 »

Bonjour,
Desolé si je repete un sujet déjà abordé, j'ai cherché et rien trouvé de similaire avec le moteur de recherche que je ne manipule pas très bien.
Un Chilien sur un forum Espagnol "motos.net" demande de l'aide pour faute de mecanicien competant avec son FZ1, il nous indique que le cadran marque tempreature "HI" et que le moteur de dmarre pas, ilk a changé la sonde de temperature qui selon lui serait a coté du demarueur et rien n'a changé.
quelqu'un peu essayer de m'orienter pour lui repondre?

Si joint ses post au cas ou je m'expliquerai mal et quelqu'un traduirai mieux:

" Iniciado por Shinzo
hola chicos, pues los vengo a molestar =( saque mi fz1 hoy por la mañana, todo bien, mientras iba andando la temperatura en 85° todo bien, llego a casa de mis padres, luego quiero hechandar a andar, y nada... en el panel, la temperatura me marca " HI " parpadeando, el tema es que la moto la lleva 2 horas parada ni esta caliente ni nada, pero continua, y no quiere arrancar.. a alguien le a sucedido ? agradesco sus respuestas desde ya, saludos."

"el sensor es uno que va cerca del motor de partida, va embutido al motor ! =/ me tiene re bajoneado esto, en mi ciudad no ai mecanicos de fiar y por eso siempre e visto yo la moto, pero esta vez se me a hecho un lio, ya que no pillo info en internet de nadie que le aya sucedido, es demasiado raro, al darle contacto muesta el " HI " parpadeando y no parte, =/ "

Merci d'avance
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Indication temperature HI et moteur qui ne demare pas

Message par Nylha »

pour ma part ca me le fait de tps en tps quand je me depeche un peut trop et que je tente de demarrer avant la fin du "check" a la mise du contact.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ce doit être un défaut de capteur, via l'ordinateur de bord !
Le défaut HI pour "high" n'a pas de raison de s'allumé, moteur froid !
J'ai eu ce problème une fois, mais c'était dû justement à la T° d'eau, qui était élevé !
Je vais quand même demander, à mon pote, chez Yamaha.

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Merci.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Ca m'est arrivé une fois, l'été 2012. Impossible de re-démarrer après avoir fait le plein, moteur chaud.
J'ai coupé le contact... Gros stress mais elle est repartie sans problème. OUF !!!
Ca ne s'est jamais reproduit. :D
Enfin de retour en Bretonnie !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Désolé pour le retard !! Mais j'ai pas pu me rendre chez YAMAHA avant .
Alors, d'après mon mécano, HI est code erreur, qui n'as rien a voir avec la température.
1°/ vérifie la connectique batterie ( serrage des plots est des cosses)
2°/ vérifier qu'il n'y est pas d'oxydation vert de gris sur les cosses et les plots. Auquel cas, nettoyer et graisser avec
de la graisse cuivré.
3°/ Si le défaut est encore présent, remonté jusqu'au CDI, et vérifier les branchements. Si oxydation, nettoyer au WD 40
et une brosse a dent (poile dure). Si le défaut persiste, le problème viens du CDI. En espèrent, que se ne soit pas ça !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

BREMBO a écrit :Désolé pour le retard !! Mais j'ai pas pu me rendre chez YAMAHA avant .
Alors, d'après mon mécano, HI est code erreur, qui n'as rien a voir avec la température.
1°/ vérifie la connectique batterie ( serrage des plots est des cosses)
2°/ vérifier qu'il n'y est pas d'oxydation vert de gris sur les cosses et les plots. Auquel cas, nettoyer et graisser avec
de la graisse cuivré.
3°/ Si le défaut est encore présent, remonté jusqu'au CDI, et vérifier les branchements. Si oxydation, nettoyer au WD 40
et une brosse a dent (poile dure). Si le défaut persiste, le problème viens du CDI. En espèrent, que se ne soit pas ça !

+1

HI tu peux être du à une batterie faible

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Merci pour l'info lps_bravo
Enfin de retour en Bretonnie !

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Bonjour,
Merci pour toute vos reponsse, la batterie s'est la premiere chose qu'il a controlé, ils allaient comencer à la regarder avant hiere avec un ami qui y connait un peu en mecanique, il on mi le contacte et surprise....... elle à demarrèe la coquine et depuis plus de nouvelle. Je lui ai dit qu'à vous aussi le probleme etait partie comme il etait venus.
Merci a nouveau pour les tuyau, si news je vous tient au courrant promis :hi:

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour lui!

Répondre