Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amortisseur FZ8 sur FZ1
-
DAD40
- Mob

Amortisseur FZ8 sur FZ1
Bonjour,
j'ai un plan pour récuperer un amortisseur Ohlins qui était sur un FZ8. Je voudrais savoir si il se monte sur le FZ1 sachant qu'ils ont l'air d'être identique.
si quelqu'un à fait!!!
Merci.
j'ai un plan pour récuperer un amortisseur Ohlins qui était sur un FZ8. Je voudrais savoir si il se monte sur le FZ1 sachant qu'ils ont l'air d'être identique.
si quelqu'un à fait!!!
Merci.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
- jfj
- Zone rouge

Re: Amortisseur FZ8 sur FZ1
c'est les mêmes FZ1 ou FZ8
- durant
- Twin poussif

Je confirme notre bible vivante
j'en ai monté un sur la mienne S46DR1 ou autre modème avec bombonne séparée mais identique FZ1/8 fais toi plaisir
j'en ai monté un sur la mienne S46DR1 ou autre modème avec bombonne séparée mais identique FZ1/8 fais toi plaisir

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Merci le BO commun...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
DAD40
- Mob

Merci, c'est fait, je l'attends et il ne restera plus qu' a l'installer.
Encore merci pour vos réponses rapides, Bon week end.
;-)
Encore merci pour vos réponses rapides, Bon week end.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
-
DAD40
- Mob

Bon , c'est fait j'ai reçu l'ammortisseur SP-R Olhins, juste une question, pour les réglages de précontrainte et détente, il a l'air réglé comme ça : plus ou moins 10mm en haut pour la précontraite ( au départ d'une petite gorge) et la détente si je serre complètement il reste 12 clic. je fais 68 kg et aussi du duo. au total à deux 115kg environ.
Si quelqu'un a monté ce type de ressort, je suis preneur pour les réglages.
Merci
Si quelqu'un a monté ce type de ressort, je suis preneur pour les réglages.
Merci
- TITI83
- Inscrit(e)

Bonsoir,
j'ai monté le miens hier
, apparemment le réglage dessus est 15mm entre la gorge et la rondelle sur le ressort pour la précontrainte,
10 clic avant la fin du vissage pour la détente, je n'ai fait que 50 kms avec mais le réglage me parait un peu trop "dure", j'ai l'arrière qui est parti en glisse à l'accélération (les pneus étaient froid mais cela ne m'était pas arrivé avant?)
du coup après, malgré de superbe virolos je n'ai pas trop osé attaquer! il y a un bon tuto sur le forum fz8 pour le réglage, moi je pèse 76 kg (83 avec l'équipement) trajets boulot + arsouilles mais pas de circuit, comme toi je ne suis pas un pro du réglage et suis preneur d'info 
l'amorto AR est bien le seule défaut que j'ai trouvé à ma monture.
Merci à tous ceux qui sur le forum prennent le temps de nous faire partagé leurs savoirs, grâce à cette bible j'ai toujours résolu mes problèmes (fz6, fz1 ....)
j'ai monté le miens hier
10 clic avant la fin du vissage pour la détente, je n'ai fait que 50 kms avec mais le réglage me parait un peu trop "dure", j'ai l'arrière qui est parti en glisse à l'accélération (les pneus étaient froid mais cela ne m'était pas arrivé avant?)
du coup après, malgré de superbe virolos je n'ai pas trop osé attaquer! il y a un bon tuto sur le forum fz8 pour le réglage, moi je pèse 76 kg (83 avec l'équipement) trajets boulot + arsouilles mais pas de circuit, comme toi je ne suis pas un pro du réglage et suis preneur d'info 
l'amorto AR est bien le seule défaut que j'ai trouvé à ma monture.
Merci à tous ceux qui sur le forum prennent le temps de nous faire partagé leurs savoirs, grâce à cette bible j'ai toujours résolu mes problèmes (fz6, fz1 ....)
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.
-
DAD40
- Mob

Re,
j'e ne l'ai pas encore monté, j'ai pris deux photos , la premiere la cote entre la gorge et la platine j'ai environ 20mm et la deuxieme, la cote entre la fin de pas de vis interieur et la platine j'ai 25mm.
Photo 1
photo 2
Merci pour ton retour, tu t'es emmerdé pour le monter??
et entierement d'accord avec toi ce site est une vraie bible, bravo et surtout continuez.
j'e ne l'ai pas encore monté, j'ai pris deux photos , la premiere la cote entre la gorge et la platine j'ai environ 20mm et la deuxieme, la cote entre la fin de pas de vis interieur et la platine j'ai 25mm.
Photo 1
photo 2
Merci pour ton retour, tu t'es emmerdé pour le monter??
et entierement d'accord avec toi ce site est une vraie bible, bravo et surtout continuez.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

on essaie !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- TITI83
- Inscrit(e)

15 mm en précontrainte comme la photo 1, sinon pour le montage il y a un super tuto sur le forum (encore merci!) et grâce à lui pas de problème, moins d'une heure seul, aujourd'hui vu la flotte qui est tombé je n'ai pas pu roulé mode arsouille (plutôt mode lopette!)
merci pour ton aide zeiton
je n'y aurais pas pensé 
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.