Depuis octobre, ma chérie est en mode hivernage, dans le garage. Je prends chaque fois bien soin de respecter les consignes habituelles pour l'hivernage, à savoir : réservoir rempli au maximum, rangée à la verticale (béquille d'atelier), bonne pression des pneus et petite bâche pour l'abriter de la poussière.
Seulement, je lis un peu partout que l'essence commence à se dégrader de plus en plus après deux à trois mois et qu'il est ainsi préférable de mettre un stabilisateur d'essence dans le réservoir, afin d'éviter de "dégrader" la mécanique une fois qu'on se remet à rouler avec une "vieille" essence au retour des beaux jours.
Qu'en pensez-vous ou comment faites-vous ?
Certains me diront de rouler, mais je roule essentiellement pour les longues promenades. Du coup ça le fait moins avec les 3 degrés actuels de mon plat pays. Je peux très bien sortir la moto quelques fois les prochains jours en vue d'éliminer l'essence actuelle et de refaire un plein tout neuf pour la remettre en hivernage jusque début mars, mais ça m'emmerde un peu. Car là, elle est nickel astiquée, graissée et bâchée. Ca m'emmerde de la ressortir...
Merci de vos lumières
Ledob