Me voila à repeindre ma petite moto, acquise il y a un an, une chute sans gravité sur le coté droit et une couleur qui ne me plaisait déjà pas à l'achat m'a décidé à passer le cap.
Ma première moto était une 500 GSE pendant presque deux ans, j'ai ensuite acheté une 600 Fazer rouge 2003 à l'état impeccable que l'on m'a volé...

Un mois après le vol je rentrais en école et il me fallait un véhicule, j'ai donc acheté ma FZ1 Fazer :

Après une chute sur le coté droit à faible vitesse, j'ai glissé sur de la glaise, le moto a continué sa route en frottant coté droit, le pot a pas mal dégusté, le top bloc a joué son rôle mais a marqué le cadre, poc sur le réservoir et carénage avant frotté ...
J'ai donc décidé de la repeindre comme ma feu 600 fazer rouge (AAAaaaaaAAAaAaaAAAmmmeeeennnnnnn
La couleur sera soit VRC1 comme mon 600 soit Rouge flamme Clio 4. Je penche plus pour le rouge flamme pour le moment mais je verrai au test.
Niveau peinture ça sera comme ça :

A vrai dire j’espère que ça rendra mieux que mon œuvre d'art ci dessus, j'ai quelque peu honte
Maintenant lors de la préparation des pièces avant le poncage ( nettoyage etc...) ,je tiens à vous présenter les trois putai* de salop* d'enc**** de leur race parties qui m'ont fait ch*** pendant une journée complète :
Dans la famille chiante je demande le père : Pas trop difficile à enlever, le cache de la partie collante ca va, mais celle ci du réservoir

Ensuite le fils, bon il fallait juste du temps et de la patience ( que je n'avais plus ) mais en soit ça allait :

Et pour terminer, le grand des grands, le grand père du grand père du grand père du père :

C'est la partie collante sous la protection thermique, le petit film qui colle des deux cotés qui s'est enlevé de la protection thermique mais qui est resté collé contre le réservoir.
D'ailleurs si je pouvais mettre un visage sur lui ça serait ça : ( pour ceux qui connaissent)

La semaine dernière j'ai donc poncé mes pièces qui seront repeintes. Compresseur, ponceuse excentrique pneumatique, aspirateur et c'est parti !

Le ponçage des pièces direct au 400, sans passer par la case départ et sans toucher 2.000 francs :

Petite réparation à la fibre de verre de la fixation du carénage avant et couche d’apprêt :

Préparation de la couleur VRC1 et test au cas ou... On ne sait jamais, si ça faisait de la merde !

Montage du tout après presque 3 jours de séchage, j'attendrai encore milieu de semaine pour mettre les autocollants :

Comme vous pouvez le voir la selle détonne, à voir si je peux en faire faire une qui colle bien. Aussi je vais peindre en noir les vis du carénage avant.
Il manque les flancs de réservoir, c'est par ce que ça tient avec du double face assez épais. J'attends que la peinture seiche un peu plus pour le coller.
RIRI, FIFI et LOULOU attendent leurs parents à l'accueil ! J'ai ces vis en rab :O Qui sait qui va ou ? La grosse "8" doit aller vers les collecteurs / échappement mais je vois pas ou ...

N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit constructif et si vous avez des idées je prend !