Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur AR R1
-
cyrille77
- Touriste

amortisseur AR R1
Bonjour
je pense faire la modif sur ma machine et je me pose quelques question, j’espère avoir vos lumière pour m’éclaircir!
Ais je vraiment avoir un gain en comportement?
Il faut un amortisseur de r1 de quelle année?
y a aura de la bidouille a faire ou sa se monte plug'n'play?
je pense faire la modif sur ma machine et je me pose quelques question, j’espère avoir vos lumière pour m’éclaircir!
Ais je vraiment avoir un gain en comportement?
Il faut un amortisseur de r1 de quelle année?
y a aura de la bidouille a faire ou sa se monte plug'n'play?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: amortisseur AR R1
un amorto de FZ8 ohlins à pas cher sur leboncoin et tu t'éviteras des longues heures d'adaptation pour l'amorto du R1.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

+1 , vises la simplicité
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
cyrille77
- Touriste

les ohlins de fz8 court pas les rue et ne sont pas donné!
qui a t'il comme modif a faire pour un amortos de r1?
-
AsTro
- Baïker

cyrille77 a écrit :les ohlins de fz8 court pas les rue et ne sont pas donné!
Il est plus court que celui du FZ1 il me semble.
Il faut donc changer les 2 triangles de fixation.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

faut adapter...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

viewtopic.php?f=34&t=64353 au boulot 
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- dayack
- Pocket Bike

AsTro a écrit :cyrille77 a écrit :les ohlins de fz8 court pas les rue et ne sont pas donné!
Il est plus court que celui du FZ1 il me semble.
Il faut donc changer les 2 triangles de fixation.
Moi, j'ai changer par un sd46 y009 a 400 euros (neuf) sur un site et j'ai rien modifier.
FZ1N 2009 jaune/noir
-
Cajo
- Inscrit(e)

Je suis entrain de faire cette modification sur la mienne.
J'ai mis l'amortisseur d'une R1 2007-2008
-L'amortisseur est 2cm plus court que celui de la FZ1
-Il faut tourner de 1/4 de tour le régulateur de charge pour faire la place à l'amortisseur
-Il faut couper un petit bout du plastique derrière la serrure de la selle.
-Il faut ouvrir la torche électrique qui arrive sur le régulateur pour sortir de quelques cm 2 câbles, sinon une des prise et impossible à brancher sur le régulateur.
-Il faut modifier les triangle de suspension pour remettre la moto de niveaux (je ne l'ai pas encore fait, les calculs sont en court pour rehausser la moto sans
trop modifier le débattement)
-Et après essayer pour voir ce que sa donne.
Je te tiendrai au courant de l’évolution.
J'ai mis l'amortisseur d'une R1 2007-2008
-L'amortisseur est 2cm plus court que celui de la FZ1
-Il faut tourner de 1/4 de tour le régulateur de charge pour faire la place à l'amortisseur
-Il faut couper un petit bout du plastique derrière la serrure de la selle.
-Il faut ouvrir la torche électrique qui arrive sur le régulateur pour sortir de quelques cm 2 câbles, sinon une des prise et impossible à brancher sur le régulateur.
-Il faut modifier les triangle de suspension pour remettre la moto de niveaux (je ne l'ai pas encore fait, les calculs sont en court pour rehausser la moto sans
trop modifier le débattement)
-Et après essayer pour voir ce que sa donne.
Je te tiendrai au courant de l’évolution.
- zé!
- Mob

Salut !
D'autres réponses sur ce post qui pourront t'éclairer, toujours installé sur la mienne sans soucis :
viewtopic.php?f=34&t=77197#p1552011
D'autres réponses sur ce post qui pourront t'éclairer, toujours installé sur la mienne sans soucis :
viewtopic.php?f=34&t=77197#p1552011
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".