Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nombre de decibel echappement devil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FOINFOINF
Touriste
Touriste

nombre de decibel echappement devil

Message par FOINFOINF »

bonjour,je compte allez sur piste au vigeant début du mois prochain avec des potes . mon problème c que un pote qui a acheté un r1 exprés pour pister a un échappement devil comme moi. mais il fait beaucoup moins de bruit(dechicané)que moi! sachant que l ancien proprio lui a dit quelle passer juste sur certain circuit. arrivé chez moi, j ai décidé de remonter ma chicane mes niveau bruit j ai l impression de faire plus de bruit que lui. d'où ma question quelqu un a t il deja fait de la piste avec cet echappement(devil racing).ou connaîterai quelqu un ou une concession qui a l'appareil pour mesurer les db de mon pot. car habitant le finistère sa me ferai chier de me faire recalé pour ca. ps= je n'ai pas l'échappement d' origine merci d avance

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: nombre de decibel echappement devil

Message par Zeitoon »

il existe des applications de sonomètre pour smartphone android ou apple qui te donneront une idée : ce n'est certes pas fiable mais a 2 -3 décibels près tu peux avoir un ordre d'idée du bruit de ton échappement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Message par FOINFOINF »

MERCI

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Zeitoon a écrit :il existe des applications de sonomètre pour smartphone android ou apple qui te donneront une idée : ce n'est certes pas fiable mais a 2 -3 décibels près tu peux avoir un ordre d'idée du bruit de ton échappement.

Le soucis dans son cas... c'est qu'a 2-3 Db prés il l'a dans l'os :D

apres si tu as une remorque, tu peux toujours aller chez les MIB, peut etre trouveras tu un gars complaisant qui te fera la mesure ( au pire si la brele est pas equipée de poly, tu lui dis que c'est pour rouler sur route et que tu viens le voir pour etre sur d'etre dans la legalité )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Moi avec mon Devil Racing sans chicane sur mon CB 1000R je fais 78db
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

DrHouse a écrit :Moi avec mon Devil Racing sans chicane sur mon CB 1000R je fais 78db

Euh... à vérifier, cette appli bloque parfois... À ma première installation elle ne montais pas au dessus de 77 dB, un réinstallation à été nécessaire :langue:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

a 1 ou 2 dB on te laisse parfois entrer...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

S377 a écrit :Euh... à vérifier, cette appli bloque parfois... À ma première installation elle ne montais pas au dessus de 77 dB, un réinstallation à été nécessaire :langue:

Bon tu avais raison le sonomètre que j'avais téléchargé étais bloqué à 78db MAX donc voilà le test avec un nouveau sonomètre non bloqué ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Ah bah du coup, j'veux bien savoir quelle est l'application que tu as utilisé la deuxième fois, elle a l'air pas mal :P
| fazernoir .. |
| Image . |

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

l'appli s"appel : Sound Meter

Répondre