Lors de ma présentation, j'avais abordé le sujet des valises sur mon FZ1,
j'aime le coté roadster et Naked du FZ1, mais toutefois, j'ai un long voyage vers la norvege en prévision (départ dans 2 semaines)
Du coup, je me suis lancé dans l'installation de valises latérales et top case sur ma belle, chose pas vu tres souvent sur notre beau roadster (FZ1 de 2006 jaune)
Etant donné la similitude avec le mode Fazer, la marque Givi propose un équipement global de valises rigides.
En raison de la compatibilité et de la qualité des produits Givi, ca a été l'option choisi pour l'ensemble. (le site Givi est tres bien fait (option pour votre moto) http://www.givi.fr/pour-votre-moto
toutefois, vu le prix du neuf, j'ai passé 2 mois à regarder le bon coin tous les jours pour dégoter presque toutes les pieces nécessaires d'occasion.
a savoir:
valises latérales V35
top case V47
Support de Top case 365FZ + platine M5
support de valises laterales PLX359
Pour ce faire, j'ai acheté plusieurs ensemble comprenant un des objets précédent et en revendant le reste ou de nouveaux ensembles
Bref, j'ai tout récuperer! content !
Pour des questions d'esthetique, j'ai fait peindre quelques plastiques et caches des valises aux couleurs de ma moto.
je vous laisse regarder les photos de l'avancement, et du résultat
toutes les photos dans mon dossier dropbox
https://www.dropbox.com/sh/96e0h869774um1j/z9VbZUwI5N
fini 1

fini 2

demonte des caches arrieres pour installation des supports du porte top case

Pates à installer

Supports installés sans valises

Juste le Top case, sans support et valises laterales

Le lot de valises avec peinture perso

et voila
J'ai pas fini de mettre au point le support de plaque (visible sur une des photos)
En effet, le support de valises latérales utilise le support de plaque d'origine Yam comme point d'appuis. Du coup, je suis en train de modifier le mien pour qu'il soit le pus minimaliste possible tout en gardant le support pour les fix. (j'ai viré le plastique, je le raccourci, puis nouveau support metalique pour la plaque..
..affaire à suivre