Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Monter soi-même un kit de rabaissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
extrema
Touriste
Touriste

Monter soi-même un kit de rabaissement

Message par extrema »

Bonjour a tous

Voilà ayant l'intention de baisser d'environ 30 mm ma monture j'ai cherché un peu partout des infos .
Chez yamaha le kit est plus chère que sur la baie pour la même chose alors j'ai cherché un tuto pour le faire moi même et je suis tombé la dessus .

http://yamaha-fz8.forumprod.com/tuto-mo ... t2818.html

Bon le tuto est pour une fz8 mais ça m'a l'air similaire . Si je procède comme lui est ce tout bon? Il me reste a fixer un crochet sur le plafon de mon garage , j'ai les sangles , les cric à roulette bref j'ai tout .
Ce qui me chagrine c'est que certains disent qu'il faut un appareil pour comprimer le ressort mais dans le tuto il n'en parle pas ???

Pour mon kit j'ai trouvé sur la baie pour 120 euros livré contre 170 chez yam .

Ps: pour les anti rabaissement je n'ai pas le choix du haut de mes 1,66 je ne suis pas un pro de la bande de peur je frotte pas les cale pieds, j'ai envi de voir grandir mes 3 enfants :D je désire juste être un peu plus a l'aise avec . ( j'avais pas ce problème avec ma fz6 )

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Monter soit même un kit de rabaissement

Message par anto22 »

Il n'y a aucun ressort a comprimer.
2 ou 3 clef un cric et c'est fait en 5mn :D
Moto roue avant contre un mur sur béquille latérale , une petite cale de bois derrière la platine droite du cale pied pour prendre appuie sur le cric et hop çà va tout seul ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Ok merci bien pour ta réponse ;)

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Montage effectué de mon kit -30 avec autant de faciliter que anto22 l'a dit ;)

Le gars de mon lien se complique la vie pour rien j'ai donc juste calé un cric rouleur sous la platine droite j'ai deviser les 3 écrous et remis les deux du haut pour le dernier c'était mal parti mais en faite faut juste desserrer le cric et descendre doucement la moto jusqu'à que le vis soit en face et hop ça rentre avec le doigt 8)

Donc montage rapide et très très simple . Je post ça juste au cas ou quelqu'un fait une recherche et ce demande si c'est compliqué et bien non pas du tout .

Je pose dorénavant mes deux pieds a plat j'ai baisser également l'avant de 20 mm pour que ce reste homogène .

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Confronté au même problème, j'ai choisi la solution de faire creuser la selle chez un bon artisan bourrelier. Depuis lors, je pose les deux pieds bien à plat au sol sans difficulté.
De surcroît, la géométrie de la partie cycle demeure inchangée.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Et niveau confort ça a changé quelque chose ? Ça reste raisonnable pour de long trajet?

Après pour la géométrie de la moto de mon utilisation je n'est pas senti de différence j'ai mesuré et ça a baissé précisément 25 mm + 20 devant c'est pas incroyable , les réglages d'amortisseur et de fourche restent les même donc au final ça change pas grand chose pour moi . (Bien entendu je frotte pas les genoux par terre pas de circuit etc )

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

[quote="extrema"]Et niveau confort ça a changé quelque chose ? Ça reste raisonnable pour de long trajet?

Après pour la géométrie de la moto de mon utilisation je n'est pas senti de différence j'ai mesuré et ça a baissé précisément 25 mm + 20 devant c'est pas incroyable , les réglages d'amortisseur et de fourche restent les même donc au final ça change pas grand chose pour moi . (Bien entendu je frotte pas les genoux par terre pas de circuit etc )[/quote]

Pour répondre à ta question, le confort reste tout à fait acceptable, car l'artisan, chez qui je suis allé, a l'habitude de ce genre de travail auprès des motards et il veille toujours à laisser suffisamment de rembourrage.
Il convient tout de même de préciser que ma moto est une Fazer 1000 FZS 2003, donc l'ancien modèle avec une selle bien épaisse d'origine ; ce qui laisse de la marge pour désépaissir de façon notable.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Merci pour ta réponse ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

par contre tu vas perdre en garde au sol.mais bon les anciens fazer avaient peut etre plus de marge que le fz1 niveau garde au sol
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre