bonjour tout le monde, david,
propriétaire d'un FZ6 S2 depuis un an (tout comme le permis) et l'utilisant tout les jours principalement en paris intra je souhaite changer de moto pour un peu plus de "caractere" , je m'adresse donc à vous pour avoir votre avis sur cette evolution.
Je m'interroge quand au couple du FZ1, le FZ6 en manque cruellement en dessous de 8000 et lorsque je parcours les forum beaucoup de monde met en avant le manque de couple du FZ1 hormis en full....
L'entretien est il beaucoup plus honereux que sur sa petite soeur ?
Les Vibrations sont elles aussi presentes sur le Fz1 ?
Merci d'avance pour vos retours !
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de "copine"
- mano
- Twin poussif

Re: Changement de "copine"
J'ai connu la même progression que la tienne du fz6 au fz1.
Si l'on se limite à la version 106, le couple pourtant décrié sur la FZ1, surclasse la FZ6 à bas régime.
Aucune vibration perçue alors que j'avais des fourmillements sur la petite.
Prévoir budget conséquent à la pompe pour la 1000. Et la chauffe moteur en cycle urbain.
Niveau entretien, un pneu de 190 ar, et à voir la dif' de tarifs des forfaits YAM que je ne connais pas car mon cons pratique à l'heure quelque soit la békane.

Si l'on se limite à la version 106, le couple pourtant décrié sur la FZ1, surclasse la FZ6 à bas régime.
Aucune vibration perçue alors que j'avais des fourmillements sur la petite.
Prévoir budget conséquent à la pompe pour la 1000. Et la chauffe moteur en cycle urbain.
Niveau entretien, un pneu de 190 ar, et à voir la dif' de tarifs des forfaits YAM que je ne connais pas car mon cons pratique à l'heure quelque soit la békane.

Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
Delavalmas
- Inscrit(e)

Merci pour ta reponse,
concernant la chauffe j'ai deja le "pb" quand je ne fais que de l'urbain, avec 106°c sous le cul avec les pots du fz6 j'ose imaginer que le fz1 chauffe un peu moins le croupion
ce qui me rassure dans ton commentaire c'est les vibrations, etant donné qu'il faut taper dedans pour s'amuser un peu avec le 600 c'est vrai que ca vibre quand meme pas mal
concernant la chauffe j'ai deja le "pb" quand je ne fais que de l'urbain, avec 106°c sous le cul avec les pots du fz6 j'ose imaginer que le fz1 chauffe un peu moins le croupion
ce qui me rassure dans ton commentaire c'est les vibrations, etant donné qu'il faut taper dedans pour s'amuser un peu avec le 600 c'est vrai que ca vibre quand meme pas mal

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

pas de vibration mais tu vas perdre en autonomie penses y...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Delavalmas
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :pas de vibration mais tu vas perdre en autonomie penses y...
le gain de souplesse et de plaisir compensera largement tout ca
pour le moment je negocie avec l'assurance pour commencer...