Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 qui sature à 6.000 trs/min !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 qui sature à 6.000 trs/min !

Message par Moz »

Bonsoir,

Je vous expose mon problème : je suis le proprio d'un FZ1 S de 2006 avec un alternateur qui a lâché à 55.000 km... Je me suis attelé à remonter tout ça comme il faut.

Désormais, la moto souffre d'un soucis de blocage des tours moteur à environ 6.000 trs/min.

En fait, ça m'était déjà arrivé ya longtemps, il me semble après un autre démontage de la batterie, et j'avais réussi à résoudre le problème, mais je ne me souviens plus comment !

Il me semble que cela a un lien avec le débridage qui déconne, mais rien de certain...

Donc voila, en gros les symptômes sont une moto qui refuse de dépasser les 6.000 trs/min environ, même au point mort, une moto qui se comporte comme une 50cc réglée trop pauvre quand on ouvre à 100% et qui marche mieux ouvert à 70%...

Si vous avez la solution, ou simplement un petit mot doux pour me réconforter, n'hésitez pas ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Moz le 05 juil. 2014, 18:06, modifié 1 fois.

furlings
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ1 qui rupte à 6.000 trs/min !

Message par furlings »

Un petit bisou sur le front de la part de tatie Joselyne.

Voilà pour le moto doux :)

Tu le marques dans ton titre mais pas dans le reste, ça rupte vraiment à 6.000 ou c'est juste que ça veut pas aller plus haut ?
Et ça arrive au premier redémarrage après le changement de rotor ?

Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moz »

Ce n'est pas vraiment un rupteur mais plutôt une saturation au alentour des 6.000 trs/min.

Le changement de rotor/stator n'est pas à incriminer puisque cela m'était déjà arrivé auparavant et j'avais réussi à résoudre le problème en démontant/remontant toutes les fiches sous le réservoir et en faisant un check des durites.

Cependant si je pouvais trouver précisément d'où cela provient, ça me ferait gagner du temps !

PS : merci pour le bisou, j'apprécie vraiment ! :oops: :mrgreen:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

donc pas un problème de rupteur
voir durite essence,pompe

Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ1 qui sature à 6.000 trs/min !

Message par Moz »

J'ai modifié le titre.

La durite à essence me parait peu probable étant donné que la "saturation" est tellement précise qu'elle à l'air électronique... :roll:

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

jfj a écrit :donc pas un problème de rupteur
voir durite essence,pompe

+1

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+2
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moz »

Force est de constater que la majorité penche pour l'arrivée d'essence !

Eh bien j'y jetterais un œil attentif demain matin !!

Gare à vous si ce n'est pas ça !!! :evilbat: :mrgreen:

Moz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moz »

Bon eh bien vous aviez raison chers amis !

C'était bien la durite d'essence qui relie le réservoir au reste qui était pincée !! J'ai mis des colliers à l'endroit incriminé pour ne plus qu'elle se pince, je pense qu'il ne sera pas nécessaire de la changer, ça fonctionne comme ça !

Un FZ1 en full ça envoie quand même ! :powa

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

:yep: on devient bon :lol:

Répondre