Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle sportive apres le fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tintinmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle sportive apres le fz1

Message par Tintinmar »

Bonjour à tous,

Après 4 ans et 15 000 km en FZ1 n, l’envie de passer sur une autre bécane me titille de plus en plus ! Mais quoi ? :crazyeyes:
Pour la petite histoire, depuis 2006 et l’obtention de mon permis à 22 ans j’ai eu un er6n (modèle 2006) , un Z750 (modèle 2004) puis FZ1 (modèle 2008) pour environ 50 000 km en tout.
Pour ceux qui suivent bien, j’ai donc 31 ans et toujours roulé en roadster Japonais (satisfait par ces 3 motos), je roule de moins en moins depuis la naissance de mon fils ( environ 4000 km/an) et le duo à l’année se compte sur les doigts d’une main.

Je souhaite donc « profiter » de cette période peu de kilomètre et duo pour rouler en sportive ! Et là le doute s’installe.
Quelle moto choisir ?
Je mesure 1m90 pour 78 kg, fait 1/an journée piste roule principalement sur de la départementale Sarthoise (bitume moyen).

J’aimerais avoir vos ressentis sur les différentes sportives (au moins750cc) pour moins de 7500€. Des idées qui pouraient m'aiguiller. Merci :powa

Les questions que je me pose, en vrac :
- Japonaise / Européenne ?
- 4 cylindres / Bi ?
- Au dessus de 150cv, raisonnable ?
Tintinmar

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Quelle sportive apres le fz1

Message par Zeitoon »

R1 2009 dans tes prix tu en trouveras et on est etonamment bien dessus...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

cyrille77
Touriste
Touriste

Message par cyrille77 »

daytona 675r, châssis d'enfer, moteur super et exploitable comparé au 1000 surpuissant et inexploitable!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

faut etre trop grand sur une Daytona !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

faut etre trop grand sur une Daytona !
Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

pas ;)
faut pas etre trop grand, perso, dessus je vois la roue avant ...c'est une pocket bike pour moi. mais une tres belle pocket

Tintinmar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tintinmar »

C'est vrai qu'une Daytona ça claque! Mais j'ai lu qu'elle était très extrème en position de conduite et le passager on oubli. Et j'ai un peu peur de manquer de couple.

Pour le R1 2009 (crossplane), très peu de moto à 7500€ ou alors beaucoup de kilomètre (+ de 40000 km) et y a vraiment beaucoup de chevaux :o sur cette moto avec surement une grande efficacité entre électronique et couple du calage crossplane mais sensation linéaire ??? Les modèle d'avant ne me plaisent pas trop.

J'ai essayé un RSV 1000 r de 2004 (bi cylindre de 140 cv) j'aime bien la ligne surtout modéle 2006 et la puissance reste raisonnable, le bi cylindre n'est pas trop brutale mais j'ai peur que cela face trop de changement d'un seul coup (position + comportement) et que la revente soit difficile. Sinon la position était pas si mal, les poignets un peu dur mais le reste du corps n'était pas trop à l'étroit. Sportive pour grand :coco17: . Les commandes pas simples et la conduire m'a demandé beaucoup de concentration (bi + commande + boite de vitesse ?)

Et également un GSXR 1000 de 2014 (non libéré :langue: ), alors là, la position est "facile" et la moto semble beaucoup moins exigeante. Un modèle k6 k7 rentre dans mon budget mais j'ai pas vraiment de coup de coeur pour cette bécane par contre la revente parait plus simple. Le moteur bah transmission d'origine + 106 cv c'était fade! Comportement assez ressemblant au fz1 j'ai trouvé.

Du coup le doute persiste! :crazyeyes:

Des avis sur ces 2 motos?
Tintinmar

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

40000km c'est à peine roder si bien entretenue...
Image

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

40 000 kms c est pas énorme vu le peu que tu roules, tu pourras la garder un moment... ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre