Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

meilleur amortisseur pour pas chere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

meilleur amortisseur pour pas chere

Message par canecorso »

bonjour a toutes et tous
je ne vais rien vous apprendre de nouveau,l'amortisseur arriere est de mauvaise qualité, voir mediocre
pour ceux qui voudraient avoir mieux que l'origine sans faire de modif et encore moins se ruiner dans du EMC ou OHLINS
a la base je voulais monter un amorto de r1 2007 acheter une misere sur ebay avec les bielettes qui vont bien :lol: sur mon fz1 de 2009
mais avec la centrale abs, impossible de le monter :drinking:
et sachant que je ne suis pas encore sur de garder le fz1,je n'ai pas voulu faire de modif qui la rendrait invendable par la suite
j'ai donc decider de monter seul le ressort du r1 ( 9,5 kg ) sur l'amorto du fz1 ( dont je ne connai pas le tarrage desolé )
seul difference, le ressort du r1 est un peu plus long que celui du fz1 ( environ 3 cm a la louche )
mais rien de redibitoire,avec une bonne paire de pince a ressort a visser,sa ce fait trankilou
deja , cela ne modifie pas la geometrie de la moto,donc pas besoin de monter les dites bielettes
j'ai effectuer depuis 300 km dont 80 en duo ( je pese 85 kg )
le resultat est plus que correct , cela reste ferme, mais l'amortisseur travaille correctement en compression et detente
alors biensur sa ne vaudra jamais un ohlins mais pour le prix modique ,sa le fait pas mal
il se pourrait que le montage d'un ressort ohlins ou hyperpro a dapter au fz1 fasse encore mieux le boulot, a voir
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Golfgtalex85
Mob
Mob

Re: meilleur amortisseur pour pas chere

Message par Golfgtalex85 »

Effectivement pour le prix du kit ressort hyperpro ...
C'est ce que je compte faire aussi associer à un bon réglage de dureté et de précontrainte.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bizarre
ressort
R1 07-08
longueur libre :arrow: 179.5mm
tarage :arrow: 9.48kg

FZ1 abs
longueur libre :arrow: 169.8mm
tarage :arrow: 10.49kg

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

pourquoi dis tu bizarre ?
pour le tarage du ressort,je ne conaissais pas celui du fz1
en tout cas avec celui du r1 c'est beaucoup plus ferme
surement que celui du fz1 etait bien fatigué ( 52 000 km )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Bisard parce-que le ressort du r1 et moins dure que celui du fz1.
Mais étant plus grand il doit être deja légèrement comprimer sur l'amortisseur du fz1 donc apporte une rigidité meilleurs.

Quel sont tes réglages de précontraintes et d'amortissement ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ouais 52000 il devait être fatigué
niveau longueur,il y a 9.7 mm de différence
l'amorto du fz1 pêche surtout en l'hydraulique

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

9,7 mnm ! je ne te contredirai pas ,car je ne l'ai pas mesurer avant montage
mais mis cote a cote avec celui du fz1 j'aurrai bien dit plus
pour les reglage je suis a precontrainte du ressort detendu a fond
et reglage hydraulique au 7° cran
apres j'ai jamais dit que sa apporter autant qu'un adaptable de qualité
juste que c'est mieux que l'origine pour pas chere ;)

Répondre