Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garde au sol fz1 + trottoir = §!*µ%£$

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Diskette
Mob
Mob

Garde au sol fz1 + trottoir = §!*µ%£$

Message par Diskette »

:bad-words: bon bah voila c'est fait, j'ai abimé mon collecteur d'echapement (origine) - FZ1 2014 - 3000 km

avec le fazer ou le thundercat j passais partout, puis quand ca frottais ben, le sabot prennait tout pour lui, mais sur le fz1 le sabot est ouvert sur le dessous, et en descendant un trottoir j'ai "poqué" les 2 tubes du centre, j suis dégouté, a quoi sert le sabot s'il ne protége pas GRRRRR ! bref, rapide passage en concession pour connaitre le prix de la piéce d'origine : 1500€ et la je m'etouffe.

ca vous est déja arrivé ? vous avez fait quoi ? laissé tel quel ? passé en ligne complette ? débosselé avec une methode particuliére ?
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Garde au sol fz1 + trottoir = §!*µ%£$

Message par Zeitoon »

Alors non ca ne m'est jamais arrivé. Sinon un collecteur Arrow coute dans les 300€ et sinon le yam d'origine se trouve facilement en occaz...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

Zeitoon a écrit :Alors non ca ne m'est jamais arrivé. Sinon un collecteur Arrow coute dans les 300€ et sinon le yam d'origine se trouve facilement en occaz...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s

collecteur arrow ? donc une ligne complette dans les 700€ environs ? ca m'interesse, quite a dépensser quelques sous, si en plus en ligne complette un est moins cher qu'un collecteur origine neuf, le choix sera pas trés difficile :powa

n'empéche :
le fazer : 49000km jamais tombé, abimé, rien
le thundercat : 52000km jamais abimé rien,
fz1 quazi neuf moins de 3000km et PAF la boulette, c'est quand méme con mon histoire

150 bourrins et un ânne bâté assis dessus
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Toujours ballot !
http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-RACIN ... 0672937672

533€ mais sur les sites US c'est encore mieux ex : biohazard motorcycle !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

J'ai trouver sa il y a peut de temps.

345e livrer
http://m.ebay.co.uk/itm/141446021901?nav=SEARCH

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Zeitoon a écrit : mais sur les sites US c'est encore mieux ex : biohazard motorcycle !

Gaffe aux surprises de la douane......... :teuteul:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Golfgtalex85
Mob
Mob

C'est pas fréquent mais oui sa arrive ...
J'ai eu le cas avec mon echapement du bandite 40e a payer à la poste, enfin vue le prix du pot meme avec les 40e c'était tout bénéf ! (Venu de Hongkong, j'ai jamais rien payer en provenance d'Angleterre !)

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Diskette a écrit ::bad-words: bon bah voila c'est fait, j'ai abimé mon collecteur d'echapement (origine) - FZ1 2014 - 3000 km

avec le fazer ou le thundercat j passais partout, puis quand ca frottais ben, le sabot prennait tout pour lui, mais sur le fz1 le sabot est ouvert sur le dessous, et en descendant un trottoir j'ai "poqué" les 2 tubes du centre, j suis dégouté, a quoi sert le sabot s'il ne protége pas GRRRRR ! bref, rapide passage en concession pour connaitre le prix de la piéce d'origine : 1500€ et la je m'etouffe.

ca vous est déja arrivé ? vous avez fait quoi ? laissé tel quel ? passé en ligne complette ? débosselé avec une methode particuliére ?

En même temps ne crois pas que sur un roadster le sabot plastoc aie servi un jour a protéger l'échappement d'un trottoir sinon faut passer a çà :powa
http://www.gpr-quad.com/sabot-moteur-in ... 46651.html

Plus sérieusement je compatis, j'ai frotté le miens une fois mais comme il avait déjà et enfoncé par l'ancien proprio j'étais déjà moins fâché :mrgreen:
Remplacé depuis et fini les descentes de trottoir et encore plus en duo avec les freins avant actionnés ;)
Beaucoup de fz1 ont eu le même sort, c'est un point important a bien vérifié avant l'achat.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Çà n'apporte rien de plus un collecteur Arrow par rapport a un origine décatalysé, ni même coté esthétique alors temps qu'a en péter un autre je prendrai çà

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-FZ-1-FZ1- ... 20fbe80827
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Golfgtalex85
Mob
Mob

Tu est sur le collecteur n'apporte rien ?
Il non pas bosser un peut dessu pour gagner couple ou puissance ?

Répondre