Salut à tous,
N'ayant pas la chance de pouvoir me servir de ma FZ1 tous les jours et ayant plusieurs brelons qui démarre via un démarreur, j'aimerais savoir si certains possèdent le fameux chargeur avec le mode désulfatation qui permet de récupérer la toute la puissance de ses vieilles batterie et maintenir la charge ?
Si oui est-ce vraiment efficace ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chargeur batterie à désulfatation !
-
sebabas39
- Touriste

- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Chargeur batterie à désulfatation !
tu parles des chargeurs genre Optimate.Oui c'est efficace mais jusqu'a un certain point.Si ta batterie est trop vieille çà ne la resucitera pas.En revanche çà permet de les faire durer plus longtemps
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
sebabas39
- Touriste

D’après "Tecmate", une batterie > 2 Volt est potentiellement récupérable par désulfatation !
Une batterie qui affiche moins de 12V (considéré déchargé) entraine même pas le démarreur donc cela à l'air jouable ?!
Sans aller jusqu'à une tension si basse (2 Volts) çela semble intéressant d'entretenir sa batterie les longs mois d'hiver avec un entretien mensuel.
A moins de 65 € TTC livré en version Optimate 5 sur Labay c'est à la portée de toutes les bourses et en plus c'est compatible avec nos batteries pour nos 4 roues. Juste prendre son temps à... 1 Ampère / heure
Une batterie qui affiche moins de 12V (considéré déchargé) entraine même pas le démarreur donc cela à l'air jouable ?!
Sans aller jusqu'à une tension si basse (2 Volts) çela semble intéressant d'entretenir sa batterie les longs mois d'hiver avec un entretien mensuel.
A moins de 65 € TTC livré en version Optimate 5 sur Labay c'est à la portée de toutes les bourses et en plus c'est compatible avec nos batteries pour nos 4 roues. Juste prendre son temps à... 1 Ampère / heure

-
cyrille77
- Touriste

j'ai un chargeur type optimate de chez lidl, il fait pareil ainsi que les batterie voiture que certain optimate de font pas pour 18€ !!!!
modele ultimate speed ULGD3.8
rapport qualité prix, il n'y a pas mieux !
par contre il faut tomber sur une vente ou il y en a, j'ai attendu plusieurs mois et enfin ils en avais, donc a surveiller sur le site de lidl.
modele ultimate speed ULGD3.8
rapport qualité prix, il n'y a pas mieux !
par contre il faut tomber sur une vente ou il y en a, j'ai attendu plusieurs mois et enfin ils en avais, donc a surveiller sur le site de lidl.
- blue train
- Inscrit(e)

perso , j'ai fait le choix de l'optimate 4 .
Trouvé un neuf pas cher sur lbc ( entre le lidl et le prix magasin )
Comme dit plus haut la moto tourne pas tous les jours et la baterrie avait lachée .
Du coup batterie neuve et chargeur
PS: fini l'episode de je m'habille , casque , gants et .......rien au demarreur ...............................
Trouvé un neuf pas cher sur lbc ( entre le lidl et le prix magasin )
Comme dit plus haut la moto tourne pas tous les jours et la baterrie avait lachée .
Du coup batterie neuve et chargeur
PS: fini l'episode de je m'habille , casque , gants et .......rien au demarreur ...............................
-
sebabas39
- Touriste

J'ai commandé un Optimate 5 de Tecmate à 68 roros !
La batterie du FZ1 est d'origine (2006) tout comme le 450 wrf de 2007. Si ça peux faire tenir encore un peu les batteries c'est toujours ça de gagné surtout que ça fonctionne aussi pour nos 4 roues...
La batterie du FZ1 est d'origine (2006) tout comme le 450 wrf de 2007. Si ça peux faire tenir encore un peu les batteries c'est toujours ça de gagné surtout que ça fonctionne aussi pour nos 4 roues...